Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

Ettinger remporte l'or sur les Championnats US

20. juillet 2013

Macungie

BMC Mountainbike Racing Team

Championnat des États-Unis à Macungie, PA, Bear Creek Resort
Reportage

20 juillet 2013 - Macungie. Pour sa première saison dans la catégorie, Stephen Ettinger offre une belle surprise à son équipe BMC en remportant le titre élites de champion des État-Unis.

La victoire de Stephen Ettinger à Bear Creek Resort est une performance de haut vol. Mais les choses avaient mal débuté pour le coureur de 24 ans qui a eu du mal à suivre Tod Wells et Jeremiah Bishop : "J'ai bien pensé que j'allais courir pour la troisième place", confiait Ettinger.

Mais le coureur va rapidement prouver que décrocher des roues du duo de tête était finalement un avantage. Sous des grosses chaleurs, Wells et Bishop n'ont pas été en mesure de maintenir leur rythme alors qu'Ettinger trouvait rapidement sa vitesse de croisière.

Dans le 4ème des six tours de circuit, Ettinger réalise que l'écart avec le duo de tête commence à se réduire. "À partir du moment ou j'ai pu les apercevoir, ma motivation a été décuplée et j'ai mis les gaz ! Mon tout suspendu BMC fourstroke FS01 était vraiment le vélo idéal sur ce parcours. C'était vraiment sympa de rouler avec sur ce circuit"´ explique t-il pour décrire le tournant de la course.

À partir du moment ou Ettinger s'est retrouvé en tête de course, les cartes étaient redistribuées. Dans cette bataille à trois sur un circuit exigeant et technique, Ettinger savait comment capitaliser les avantages offerts par son vélo BMC.

Tout d'abord, il parvient à se débarrasser de Bishop. Ensuite, il parvient à distancer Wells dans un passage délicat qu'il avait plus tôt dans la course : "Je me suis rendu compte que je devais être devant Todd dans la dernière descente. Dans le dernier tour, j'ai réussi à creuser un petit écart et je l'ai conservé ! C'est énorme de gagner ici", commentait Ettinger.

Deux ans après sa victoire dans la course U23, Ettinger rafle désormais le maillot dans la catégorie élites pour la première fois. Et dire qu'il y a trois semaines il avait été battu par Wells et Bishop lors du Pro XCT series à Windham.

Pour Ettinger, il s'agit de sa 3ème victoire cette saison après avoir gagné des épreuves C1 au Canada en mai.

Les titres U23 ont été remportés par Kerry Werner et Shayna Powles, tous les deux membres du team BMC Developpement.

 

Résultats

1. Stephen Ettinger

2. Todd Wells

3. Jeremiah Bishop

4. Spencer Paxson

5. Alex Grant