Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

Doublé pour BMC: Flückiger s'impose devant Absalon

9. juin 2013

Gränichen, CH

BMC Mountainbike Racing Team
BMC Racing Cup #4
Gränichen
Reportage

Le BMC Racing team signe son premier doublé de la saison à Gränichen dans une énorme ambiance !

Lukas Flückiger confirme qu'il est l'un des hommes en forme de la saison. Après deux belles manches de Coupe du monde, il signe aujourd'hui sur la 4e manche de la BMC Racing Cup la première victoire de sa saison. Le pilote Suisse a coupé la ligne avec une toute petite seconde d'avance sur son coéquipier, le Français Julien Absalon. A domicile, Matthias Stirnemann prend la 5e place.

Sur un circuit technique et exigeant de 4.55 kilomètres, Flückiger a pris les choses en main dès les premières minutes de course. Dans le deuxième tour, il possédait déjà 15 secondes d'avance sur le groupe de chasse et sa participation jeudi à l'épreuve sur route, le GP Aargau, ne semblait pas peser dans les jambes!

Les hommes de l'équipe BMC ont signé une belle course tactique. Dans un premier temps, Julien Absalon a laissé Flückiger prendre le large. Mais au moment où Fabian Giger ne parvenait pas à suivre le rythme, le Français n'a pas hésité. Il aura suffi d'une seule attaque pour laisser sur place Giger et rejoindre son coéquipier dès le 3e des huit tours.

Les deux hommes s'entendent parfaitement et leur avance grimpe rapidement à une minute. "Julien avait remarqué que dans certains passages j'étais un peu plus fort que lui. Je connais très bien le parcours et c'est toujours un avantage. Nous avons convenu de travailler ensemble jusqu'au dernier tour avant de jouer notre chance personnelle" a expliqué un Flückiger très heureux du dénouement de la journée. « Pour moi, cette victoire confirme que je suis en mesure de maintenir le niveau de forme que j'avais sur la Coupe du monde..."

Julien Absalon n'a pas hésité à lancer à propose de cette épreuve : "C'était la course parfaite" et il espère une collaboration identique samedi prochain lors de la prochaine manche de la Coupe du monde à Val di Sole (Italie) : "Avec peut-être un résultat inverse" rigolait-il.

Dans le groupe de poursuivants Matthias Stirnemann (Gränichen) a surpris son public en se battant pour une place sur le podium. Le garçon s'est accroché à la 5e place et sur le podium, c'est l'émotion qui a pris le dessus : "Le public a été une énorme motivation pour moi. Pendant la semaine, je sentais que la forme venait. Bien entendu je connaissais le parcours par coeur", a déclaré Stirnemann. Ce dernier s'impose en U23 devant son coéquipier Reto Indergand.