Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

Doublé BMC sur la classique allemande « BikeTheRock »

18. mai 2014

BiketheRock - Heubach, Germany

Une semaine avant le début de la coupe du monde en Europe à Nove Mesto et Albstadt, Julien Absalon et Moritz Milatz ont bouclé leur épreuve test lors « BiketheRock » festival à Heubach (Allemagne) par un doublé ! Malgré une opposition de qualité, Julien Absalon a dominé les débats.

Dès le départ, les coureurs d'Heubach se retrouvent dans le vif du sujet avec une montée difficile de 2,5 kilomètres, avec seulement une portion moins difficile avant le sommet. « Grimper cette ascension sept fois est vraiment difficile » a confié Absalon après sa deuxième victoire sur la classique allemande. Malgré tout, il apprécie la deuxième partie de la boucle : « J'aime vraiment cette descente... »

Ce dimanche, le coureur français était une classe au-dessus des autres. Durant le premier tour, il a mené un duel avec le talentueux suisse Fabian Giger mais il s'est rapidement isolé en tête.

« Tout s'est passé comme prévue et je pense que c'était une bonne préparation pour Nove Mesto et Albstadt. « C'était très plaisant de participer à cette épreuve devant une telle foule et une belle ambiance », a soufflé Absalon. Après cela, il souleva son trophée « BiketheRock » avant de signer des autographes à des fans.

Moritz Milatz a bouclé son douzième « BiketheRock » en deuxième place. « Tout s'est déroulé comme je l'avais planifié. Je n'ai pas puisé dans mes réserves et j'ai haussé le rythme en fin de course. Tout a été parfait », a confié Milatz.

Il a signé le meilleur temps des deux derniers tours et a assuré sa deuxième place face à ses rivaux, Fabian Giger, l'Espagnol José Hermida et le Français Stéphane Tempier.

Résultats:
1. Julien Absalon (Fra)
2. Moritz Milatz (All)
3. Fabian Giger (Sui)
4. José Hermida (Esp)
5. Stephane Tempier (Fra)
6. Alexander Gehbauer (Aut)



Url vers les résultats:
my4.raceresult.com/details/results.php