Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français
Sven Riederer
Sven Riederer

Bennett et Riederer se qualifient pour les Jeux olympiques !

13. mai 2012

Les triathlètes olympiques de BMC ont réalisé une performance formidable ce week-end : lors de la deuxième manche de la série du Championnat du monde à San Diego (USA), Laura Bennett, terminant troisième, et Sven Riederer, terminant deuxième, ont décroché leur billet pour les Jeux olympiques.
Pour Laura Bennett, l'enjeu était de taille vendredi dernier : après avoir raté sa première chance de qualification directe lors de la WCS de Londres en août 2011, elle devait, à San Diego, à la fois terminer dans le top 9 et être la première Américaine à franchir la ligne d'arrivée. Il était clair dès le départ que Laura Bennett et Sarah Haskins se livreraient un farouche combat, toutes les deux étant considérées de force à peu près égale. Après un bon chrono à la natation, un petit groupe comptant Bennett mais aussi Haskins a pu se détacher du reste en roulant fort. Bennett a parcouru les premiers kilomètres à pied avec Haskins sur les talons, puis l'athlète de BMC a réussi à creuser l'écart avec sa rivale pour finalement terminer troisième et se qualifier ainsi pour les Jeux olympiques pour la deuxième fois consécutive. Lors de la course de vendredi, Bennett a prouvé qu'elle était en mesure non seulement de résister à une énorme pression, mais aussi de tirer parti d'une préparation minutieuse pour fournir un top résultat au jour J. Bennett a été battue seulement par la championne du monde en titre, la Britannique Helen Jenkins, ainsi que par l'athlète prodige de la saison, l'Australienne Erin Densham. L'Américaine a de nouveau démontré qu'il fallait compter sur elle pour un événement de taille comme les JO. Après une quatrième place à Pékin en 2008, elle devrait cette année pouvoir décrocher une médaille.


Riederer brille
L'athlète suisse de haut niveau Sven Riederer avait déjà réussi la première étape de qualification l'an dernier. Néanmoins, le Comité national olympique lui demandait de confirmer cette performance par un résultat dans le top 15 lors de l'une des courses de la WCS à Sydney, San Diego ou Madrid. Riederer a fourni une performance de top niveau lors de son début de saison de la WCS et a laissé bouche bée les critiques qui l'avaient mit à bas il y a deux semaines après son piètre résultat lors des championnats d'Europe à Eliat (ISR). Terminant deuxième derrière le talentueux Britannique Jonathan Brownlee, Riederer s'est approché de près de la barre magique des 30 minutes sur la distance de 10 kilomètres. Le médaillé de bronze à Athènes en 2004 et quatrième aux championnats du monde en 2011 figure également parmi les favoris à Londres.


Schildknecht à nouveau Champion Suisse de duathlon
Lors des championnats suisses de duathlon à Zofingen, Schildknecht a encore une fois décroché le titre de Champion national. Sur la distance 4/16/4/16/4 kilomètres, le Zurichois a laissé derrière lui Reto Hug et Stephan Wenk. Schildknecht a participé au traditionnel Intervall Duathlon à Zofingen en tant que préparation à l'Ironman 70.3 Rapperswil qui aura lieu dans deux semaines.


Les frères Salvisberg défient l'élite suisse de la course à pied
Une fois de plus, les frères Salvisberg ont défié l'élite nationale de course à pied. À l'occasion du plus grand événement de course à pied de Suisse, le Grand Prix de Berne, Lukas a franchi la ligne d'arrivée après un parcours de 16 kilomètres en tant que quatrième meilleur Suisse, environ 2 minutes derrière le spécialiste du marathon Viktor Röthlin. Florin Salvisberg a terminé quatrième au classement général sur 4,7 kilomètres (Altstadt-Grand Prix), se classant ainsi deuxième meilleur Suisse sur courte distance. Franchissant l'arrivée quelques secondes plus tard, Andrea Salvisberg a parachevé la performance des trois frères.