Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

Absalon et ses troupes prêts pour la troisième manche de la Coupe du monde

25. mai 2014

Nove Mesto - UCI Mountainbike Weltcup

Leader de la Coupe du monde, Julien Absalon sera à la tête d'une équipe de sept coureurs prêt à prendre d'assaut le podium de la troisième étape de la Coupe du monde dimanche à Nove Mesto Na Morave (République Tchèque). Après avoir remporté les deux premières étapes à Pietermaritzburg (Afrique du Sud) et Cairns (Australie), Absalon va tenter d'augmenter son avance au général. En ce qui concerne le classement par équipes, trois petits points séparent l'équipe BMC de la première place.


A Nove Mesto, l'équipe BMC va affronter un circuit de 4,32 kilomètres, réputé comme étant l'un des plus techniques de la saison avec une difficile ascension et deux pierriers. Comme à chaque édition, le public tchèque devrait être présent en masse et particulièrement bruyant! Une semaine avant le retour de la Coupe du monde en Europe, Julien Absalon et Moritz Milatz ont signé un doublé encourageant sur la classique allemande à Heubach. Ils voyageront vers la Moravie avec confiance. Après Heubach, les deux avaient parlé de «préparation parfaite». Milatz rappelait qu'il avait signé sa meilleure performance en Coupe du monde (3e à Madrid) en 2009... Juste une semaine après Heubach.

Les pilotes suisses, Lukas Flückiger et Ralph Näf abordent également la course avec optimisme «Les dernières semaines se sont déroulées comme je l'avais prévu. Avec juste un petit bémol avec un rhume lors de l'épreuve de Soleure lors des Bikes Days. Mais je me sens bien désormais et je vise le top cinq», a expliqué Flückiger.

Ralph Näf préfère rester prudent sur ses ambitions : « Un top dix serait déjà une bonne chose, voire un peu mieux. J'ai de bons souvenirs à Nove Mesto et j'ai adapté mon entraînement en fonction de cette course. Je vais là - bas avec une devise: à fond», confie Näf dans un sourire. La semaine dernière, il s'est entraîné dans le Sud Tyrol. En 2012, il avait pris la 5e place à Nove Mesto, juste devant son actuel coéquipier, Moritz Milatz.

Stephen Ettinger qui a signé son meilleur résultat en Coupe du monde à Cairns (12e), mais également Martin Fanger et Reto Indergand ont également des objectifs élevés sur cette épreuve. Leur objectif commun: remporter cette manche par équipes et prendre la tête du général.

 

Participating BMC Athletes:
Julien Absalon, France
Lukas Flückiger, Suisse
Ralph Näf, Suisse
Moritz Milatz, Allemagne
Stephen Ettinger, USA
Martin Fanger, Suisse
Reto Indergand, Suisse

 

Url des résultats: http://goo.gl/r3CjID