Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

Absalon entre dans la légende au cœur de la forêt tropicale

27. avril 2014

Cairns, Australien - UCI Mountainbike Weltcup

Après Pietermaritzburg, Julien Absalon a remporté une deuxième victoire consécutive en s'imposant à Cairns. Malgré une crevaison assez tôt dans la course, Absalon (BMC Mountainbike Racing Team) s'offre la 28e victoire en Coupe du monde de sa carrière. Stephen Ettinger a signé une performance impressionnante en terminant à la 12e place. Avec la 13e place de Moritz Milarz, BMC remporte également le classement par équipes.

Rien ne pouvait perturber Julien Absalon durant la « bataille dans la jungle » de Cairns. Ni un départ très rapide du Suisse Thomas Litscher, ni une crevaison dans le deuxième tour n'auront pu l'empêcher d'accomplir sa mission. Au moment où il a rattrapé Mathias Flückiger dans l'avant dernier tour, il n'a pas eu besoin de faire parlertoute sa forcre au guidon de son BMC teamelite. Son retour à l'avant de la course n'était que la simple illustration d'une classe énorme ! Dans l'ultime boucle, il a produit l'effort nécessaire pour aller chercher sa 28e victoire en Coupe du monde, égalant le record de Gunn-Rita Dahle-Flesjå et Juli Furtado.

« Vous ne pouvez pas planifier une victoire. Trop de choses peuvent arriver comme on a pu le voir aujourd'hui. Je suis heureux d'avoir été en mesure de remporter cette course aujourd'hui. C'est le genre de circuit que j'apprécie avec une longue montée » a expliqué Absalon avant de rajouter « Maintenant, il faut aller chercher les 30 victoires cette année. »

Notamment en raison de la belle performance de Stephen Ettinger, la première place par équipe revient à BMC. Le coureur américain a été impliqué dans une chute en début d'épreuve. Il est reparti en 43e position après le start loop mais il est parvenu à gérer son effort pour remonter un par un les concurrents et signer le meilleur résultat de sa carrière « Je n'ai jamais eu d'aussi bonnes jambes avant ! Je pense que sans la chute, je pouvais viser un top dix » a confié Ettinger.

Résultats:
1. Julien Absalon (Fra)
2. Mathias Flückiger (Sui)
3. Maxime Marotte (Fra)
4. Daniel McConnell (Aus)
5. José Hermida (Esp)
6. Sergio Mantecon (Esp)
...
12. Stephen Ettinger (USA)
13. Moritz Milatz (All)
...
18. Martin Fanger (Sui)
...
22. Reto Indergand (Sui)

 

Url to Results: http://goo.gl/8dd23T