Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

ABSA Cape Epic: Le BMC Mountainbike Racing Team se maintient dans le top 10 après la 1ère étape!

28. mars 2011

Tulbagh, Afrique du Sud

Après un déplacement de plus de 150km, hier en fin de journée après le prologue, pour rejoindre la sympathique petite ville de Tulbagh, à environ100km au nord de Cape Town, la deuxième journée s'annonçait difficile et elle le fût !

Avec ses 89km et ses 2'050m de dénivelé positif, la première étape avait de quoi mettre en appétit tous les sportifs inscrits : un parcours difficile, parsemé de rochers gros comme des ballons de volleyball, des portions de sable, des routes caillouteuses à volonté et, après 60km de course, une descente d'anthologie, digne des meilleures descentes de Coupe du Monde « Downhill ». Et tout cela en 4 heures de course, SVP ! L'organisation nous avait mis en garde contre la chaleur, mais ce fût le parcours qui posa le plus de difficultés à nos coureurs.
Avec un temps de 4h06'15, le BMC Mountainbike Racing Team avec Alex Moos et Balz Weber, a réalisé le 11ème temps de l'étape, mais reste tout de même 9èmes au classement général, avec un temps total de 5h13'30''. Un top 10 de bonne augure pour la suite...

Le meilleur temps de l'étape a une nouvelle fois été réalisé par le Duo Sauser-Stander, en 3h52'13, ce qui les place également toujours en tête du classement général, en 4h54'54'', avec 3'30'' d'avance sur les Seconds, les Suisses Huber-Looser.

La deuxième étape aura lieu demain, à nouveau dans la région de Tulbagh, avec 104km et 2'300m de dénivelé positif. La première montée de 6km, après 12km de course, avec ses 1'000m de dénivelé, sera un hors-d'œuvre de choix... A demain...

Texte: Ugo Dessimoz