Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

ABSA Cape Epic: Le BMC Mountainbike Racing Team se classe dans le Top 10 au prologue

27. mars 2011

Afrique du Sud

Par une superbe journée de fin d'été (!), dans le parc naturel de Table Mountain, dans la forêt de Tokai à Cape Town, a eu lieu le prologue de LA course de VTT par étapes, la fameuse ABSA Cape Epic 2011. Cette course se court sur 8 jours (prologue et 7 étapes en ligne), 707 km et 14‘550m de dénivelé positif. 1‘200 sportifs de plusieur catégories y participent et une organisation impréssionante accompagne tout ce petit monde sur une semaine.

Sous un soleil de plomb et par 32 degrés, sur un parcours particulièrement technique et poussiéreux, le BMC Mountainbike Racing Team a réalisé une belle entrée en matière. Lors de ce prologue, par ailleurs intégralement retransmis en direct sur la chaîne sportive „Super Sports", Alex Moos et Balz Weber ont parcouru les 27 km de cette boucle en 1h07‘15‘‘, ce qui les place au 9ème rang du classement général intermédiaire, emené par le gratin du VTT mondial. Le meilleur temps a été réalisé par un autre Suisse, Christophe Sauser, en 1h02‘40‘‘, avec son coéquipier, le champion Sud-Africain, Burry Stander.
La première étape aura lieu demain à Tulbagh, en boucle, sur une distance de 89km et 2‘050m de dénivelé. Les premiers départs seront donnés à 07h00 (06h00 en Suisse). A demain...

Texte: Ugo Dessimoz


Toutes les informations sur le parcours, les résultats et les classements se trouvent sur www.cape-epic.com