Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

A la chasse à l'arc-en-ciel

2. septembre 2014

Hafjell, Norway

Les pilotes BMC, Julien Absalon et Lukas Flückiger partiront samedi à Hafjell (Norvège) à la conquête du titre de champion du monde. Un huitième maillot (toutes catégories confondues) est possible pour Absalon, deuxième en 2012 le Suisse fera partie des Outsiders. Mais la question qui persiste pour les deux homes : utiliseront-ils le teamelite TE01 ou le modèle tout suspendu, le fourstroke FS01?

L'ensemble des titres de Champion du monde de Julien Absalon, quatre en élites, deux en Moins de 23 ans et un en junior, ont été conquis en semi rigide. Mais avant l'épreuve norvégienne, le Français pense sérieusement à utiliser le fourstroke FS01. Et cette nouvelle excite les experts et les fans de Mountain Bike.

"J'ai eu l'occasion de m'entraîner avec et je me sens bien dessus. Il et vraiment confortable, cela peut être une option et je suis prêt à l'utiliser s'il le faut...Tout cela dépendra de mes premières impressions lors des reconnaissances. Je prendrais ensuite une décision" confie Absalon. Absent l'an passé de la finale de la Coupe du Monde à Hafjell par la faute d'une blessure aux côtes, il découvrira le circuit cette semaine.

Mais qu'il utilise le teamelite ou le fourstroke, the recordman de victoires au Championnat du monde est l'un des grands favoris au titre suprême : "Je viens de vivre une grande saison. Le titre serait un bonus mais je vais me battre pour retrouver le maillot" a confié Absalon dont la dernière victoire aux Mondiaux remonte à 2007.

Lukas Flückiger sera l'un des sérieux candidats à une médaille ! Et au regard de sa course à Méribel (ou il fut le plus rapide durant trois tours), il ne faudra pas l'écarter dans la lutte pour l'arc-en-ciel.

"Mon but est une médaille. Je ne vais pas aux Championnats du monde pou terminer cinquième ou sixième. Je n'ai jamais remporté de Coupe du monde, ça serait donc présomptueux de ma part de dire que je viens pour le titre. Mais lors d'une épreuve d'un jour, on ne sait jamais ce qui peut se passer" analyse le vice - champion du monde 2012. A propos de son choix de vélo, il confie : "Ma priorité est le fourstroke, mais j'aurais mes deux vélos pour choisir. BMC a adapté la géométrie du triangle du fourstroke en s'inspirant du semi rigide. Donc si je change de vélo, je ne vais pas être trop bouleversé dans ma position."

Url vers les résultats : http://goo.gl/vJjz1Y

Participating BMC Athletes (Julien Absalon, Frankreich, Lukas Flückiger, Schweiz, Ralph Näf, Schweiz, Martin Fanger, Schweiz, Moritz Milatz, Deutschland, Stephen Ettinger, USA)