Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Greg Van Avermaet a été un des trois coureurs de l'équipe BMC Racing Team à se glisser dans une échappée lors de la 17ème étape. (©BMC/Tim de Waele.)
Greg Van Avermaet a été un des trois coureurs de l'équipe BMC Racing Team à se glisser dans une échappée lors de la 17ème étape. (©BMC/Tim de Waele.)

Vuelta, 17ème Etape: A l'offensive

7. septembre 2011

Peña Cabarga, Spain

L'équipe BMC Racing Team a animé la 17ème et plus longue étape du Tour d'Espagne Mercredi en se glissant dans plusieurs échappées.

Trois hommes présents devant

Le premier à avoir montré les couleurs de l'équipe BMC Racing Team à l'avant de la course a été Mauro Santambrogio présent dans un groupe de 21 coureurs. Greg Van Avermaet a suivi dans un groupe de cinq coureurs rapidement rejoints par son coéquipier Mathias Frank qui a comblé le trou tout seul. Van Avermaet avouait après coup s'être senti vraiment bien mais frustré par le manque de coopération de ses compagnons d'échappées ne comptant que trois minutes d'avance au plus fort." J'espérais que nous pourrions prendre jusqu'à six ou sept minutes d'avance car personne n'était dangereux pour le général. Nous nous sommes finalement fait reprendre rapidement dans la descente avant la dernière montée." Frank termine le coureur de l'équipe BMC Racing Team le mieux classé (58ème). Christopher Froome (Sky Pro Cycling) devance le leader de la Vuelta Juan José Cobo (Geox-TMC) dans un duel à l'arrivée jugée en altitude. Froome opère un rapproché au général et ne pointe plus qu'à 13 secondes de Cobo.