Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Philippe Gilbert a réalisé un troisième top 10 en quatre jours. (©BMC/Tim De Waele.)
Philippe Gilbert a réalisé un troisième top 10 en quatre jours. (©BMC/Tim De Waele.)

Vuelta a España, 9ème étape : Gilbert Huitième

1. septembre 2013

Le champion du monde sur route Philippe Gilbert, du BMC Racing Team, est arrivé huitième de la difficile arrivée pentue ce dimanche à la Vuelta a España. Son coéquipier Ivan Santaromita est arrivé 12ème et se place désormais 10ème au général.

Un bon travail d'équipe toute la journée
Gilbert a réalisé son troisième top 10 sur quatre jours grâce à une très bonne aide dans le dernier kilomètre de la course de 163,7 kilomètres qui s'est terminée par une ascension dans les rues étroites et sinueuses de Valdepeñas de Jaén. « Toute l'équipe a travaillé toute la journée, en commençant par Martin Kohler et Klaas Lodewyck, pour contrôler l'échappée », a déclaré Gilbert. « Chacun a fait son travail, en particulier Yannick (Eijssen) et Danilo (Wyss) sur la fin. J'ai passé les routes étroites en très bonne position ». Daniel Moreno (Katusha Team) a accéléré tôt dans l'ascension et remporte la victoire d'étape avec quatre secondes d'avance sur Alejandro Valverde (Movistar) et son propre coéquipier, Joaquin Rodriguez. Il remplace aussi Nicolas Roche (Team Saxo-Tinkoff) à la tête du classement général. Santaromita est arrivé 15 secondes plus tard et passe de la 11ème à la 10ème place, à 1:25. Wyss a déclaré que le fait de voir un bon travail d'équipe toute la journée était une satisfaction. « Nous avons contrôlé la course dès le début et nous étions toujours là à la fin pour lui permettre (Gilbert) de trouver une bonne position pour le dernier kilomètre », a-t-il dit. Wyss a indiqué que sa première Vuelta se passait bien. « Jusqu'ici, je suis content de ma course », a-t-il dit. « J'ai hâte d'être à la première journée de repos (mardi). Nous avons déjà neuf étapes dans les jambes. Maintenant, nous avons besoin d'un peu de repos, je pense ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Gilbert et Wyss sur l'AUdio Line du BMC Racing Team consacrée à la Vuelta a España.