Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Philippe Gilbert (au milieu, en blanc) a réalisé son premier top 10 sur une étape de la Vuelta a España cette année. (©Sirotti)
Philippe Gilbert (au milieu, en blanc) a réalisé son premier top 10 sur une étape de la Vuelta a España cette année. (©Sirotti)

Vuelta a España, 6ème étape : Gilbert neuvième

29. août 2013

Le champion du monde sur route Philippe Gilbert du BMC Racing Tema est arrivé neuvième lors du sprint ce mardi qui a fait échouer une attaque de Tony Martin (Omega Pharma QuickStep) à l'arrivée de la course de 175 kilomètres.

Santaromita, Eijssen toujours dans le top 20
Martin a attaqué d'un coup, a pris une avance de plus de sept minutes avec une moyenne de 44 km/h et a seulement été rattrapé dans les 30 derniers mètres. « Il était très fort », a déclaré Gilbert en parlant du champion du monde en contre-la-montre. « Il fallait que nous allions vite à la fin, et, avec tous les ronds-points et les virages, c'était assez technique et dangereux. Finalement, j'ai conservé la place que j'avais en arrivant dans le dernier virage – à 500 mètres de l'arrivée – je n'ai pas bougé et suis donc arrivé neuvième ». Michael Morkov (Team Saxo-Tinkoff) a remporté l'étape tandis que Gilbert remporte son 16ème top 10 de la saison. Au classement général, Ivan Santaromita du BMC Racing Team est toujours 12ème, à 46 secondes du leader de la course  Vincenzo Nibali (Astana Pro Team). Son coéquipier Yannick Eijssen est aussi dans le top 20 (18ème à 59 secondes). « (C'était) du bon boulot, tous ensemble pour l'arrivée avec Marco (Pinotti) et Philippe », a déclaré Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. « Philippe va de mieux en mieux, et demain, un peu mieux encore je l'espère ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Gilbert et Ledanois sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée à la Vuelta.