Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Le champion italien en contre-la-montre Marco Pinotti a contribué à placer le BMC Racing Team dans le top 10. (©BMC/Tim De Waele.)
Le champion italien en contre-la-montre Marco Pinotti a contribué à placer le BMC Racing Team dans le top 10. (©BMC/Tim De Waele.)

Vuelta a España, 1ère étape : Huitièmes au contre-la-montre par équipe

24. août 2013

Le BMC Racing Team a terminé huitième du contre-la-montre individuel pour la première étape de la Vuelta a España ce samedi soir.

'Un bon début'
Avec le vélo de chrono, le BMC TM01, le BMC Racing Team détenait le quatrième meilleur temps au temps intermédiaire à 9,2 kilomètres, et termine à 36 secondes du meilleur chrono. Astano Pro Team a remporté le contre-la-montre de 27,4 kilomètres avec 10 secondes d'avance sur  RadioShack Leopard. Omega Pharma-Quick Step se classe troisième, à 16 secondes. L'actuel champion italien du contre-la-montre, Marco Pinotti, qui a emmené le BMC Racing Team sur la ligne d'arrivée, a parlé d'une belle performance pour débuter la course de trois semaines. « Personnellement, je suis content de la façon dont j'ai roulé et la façon dont l'équipe a travaillé », a-t-il dit. « Nous sommes arrivés avec cinq coureurs et nous avons pris le meilleur de chacun des coureurs. La technique a été bonne ». Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a indiqué que l'équipe avait travaillé dur pour préparer la 68ème édition de la course, dont le départ avait lieu depuis une barge et leur faisait traverser la commune de Vilanova de Arousa. « Je pense que c'est un bon résultat », a-t-il dit. « Nous n'avons pas eu de problème et Philippe (Gilbert) a été très fort, tout comme Marco, Ivan (Santaromita) et Yannick (Eijssen). C'est un bon début ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Ledanois et Pinotti sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée à la Vuelta a España.