Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Steve Morabito (ici au Santos Tour Down Under) est le coureur du BMC Racing Team le mieux classé sur le Tour de Catalogne. (©BMC/Tim De Waele.)
Steve Morabito (ici au Santos Tour Down Under) est le coureur du BMC Racing Team le mieux classé sur le Tour de Catalogne. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour de Catalogne, 7ème étape : une arrivée musclée

24. mars 2013

Steve Morabito (21ème), Danilo Wyss (24ème), Marcus Burghardt (32ème) et Ivan Santaromita (56ème) sont arrivés avec le peloton lors d'une étape éprouvante du Tour de Catalogne ce dimanche. Pour le BMC Racing Team, Morabito fait une 12ème place au classement général.

Morabito content de son état de forme

Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) a gagné l'étape sur un sprint à quatre, 21 secondes avant le peloton. Morabito, qui se trouve à 2'09 du vainqueur Daniel Martin (Garmin-Sharp), a dit que c'était une bonne chose d'avoir son co-équipier Larry Warbasse avec lui dans une échappée. « Danilo et Marcus étaient aussi avec moi dans les derniers tours », a-t-il dit. « Je m'attendais à ce qu'il y ait un peu plus d'écrémage dans les derniers tours – avec moins de coureurs – mais on était tous au maximum, et à chaque fois, des écarts se faisaient en haut du col. J'étais avec les meilleurs ». Morabito a dit qu'il était content de son résultat au classement général. « Je suis venu ici sans être stressé, je me suis entraîné dur à la maison et j'ai passé deux semaines en altitude, alors j'attends avec impatience les prochaines courses », a-t-il dit. Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a dit qu'il avait remarqué beaucoup de force et de courage lors de la dernière étape qui comprenait huit tours d'un circuit local avec un col classé. « C'était une bonne chose d'avoir Larry Warbasse dans la première échappée sur un circuit difficile », a-t-il dit. « J'ai demandé aux gars de garder un œil sur Danilo Wyss et  voir s'il était possible d'améliorer la place de Steve Morabito au classement général ».