Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Brent Bookwalter espère pouvoir reprendre son BMC dans quelques semaines. ©BMC/Tim de Waele.
Brent Bookwalter espère pouvoir reprendre son BMC dans quelques semaines. ©BMC/Tim de Waele.

Tour de Catalogne,7ème Étape : Du bon et du moins bon

27. mars 2011

Pla de Palau, Spain

L'équipe BMC Racing Team est satsifaite de la huitième place de Cadel Evans au sortir du Tour de Catalogne mais regrette la fracture de la clavicule gauche de Brent Bookwalter.

Un bon entrainement
Cadel Evans termine à 50 secondes du vainqueur Alberto Contador (Saxo Bank-SunGard). Pour le Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team John Lelangue ceci représente un bon résultat compte tenu de l'absence
de contre-la-montre et des portions montagneuses difficiles cette année. "C'était un bon entrainement de fond et une bonne opportunité de glaner des points pour le classement WorldTour. Cadel va récupérer de cette course et se préparer pour les prochains objectifs, La Flèche Wallonne et l'Amstel Goldman Race." C'est le français Samuel Dumoulin (Cofidis) qui remporte la dernière étape.

Une chute à vive allure
Bookwalter a chuté après seulement 15km de course sur les routes détrempées de cette dernière étape longue de 124km." Nous allions vraiment vite et de nombreux groupes attaquaient de partout et beaucoup de coureurs étaient épuises. Je ne sais pas combien de temps je vais être indisponible mais ce n'est jamais agréable" commenta
Bookwalter amer. Le Médecin en chef de l'équipe BMC Racing Team Dr. Max Testa a indiqué que Bookwalter allait devoir être opéré." Je suis impatient de récupérer rapidement et de pouvoir a nouveau courir avec l'équipe"
admettait Bookwalter.