Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Mathias Frank faisait partie d'une échappée de six hommes qui ont eu un écart de sept minutes à un moment. (© BMC / Tim de Waele.)
Mathias Frank faisait partie d'une échappée de six hommes qui ont eu un écart de sept minutes à un moment. (© BMC / Tim de Waele.)

Volta a Catalunya, 5ème Étape : Journée Difficile

23. mars 2012

Steve Morabito du BMC Racing Team a perdu le contact avec le groupe de tête dans la montée finale de vendredi et n’est plus en lice dans la bataille pour le général à deux jours du dénouement de la Volta a Catalunya.

Frank Dans L’Echappée
Morabito a expliqué qu’il n’a pas eu la force de rester avec le groupe de tête alors que la cadence s’accélérait pour rattraper l’échappée de six hommes qui comprenait son coéquipier Mathias Frank. "L’ascension a été trop longue d’un kilomètre," a déclaré Morabito. "J'ai essayé de combler les lacunes, mais ce n'était tout simplement pas possible. L'équipe m'a bien placé au pied de la montée, mais il me manquait quelque chose. En ce moment je n'ai pas mes jambes de grimpeur. C'est seulement ma deuxième course ". Julien Simon (Saur Sojasun) a remporté l'étape tandis que Morabito est arrivé près de cinq minutes plus tard pour passer de la deuxième à 28ème place au général. Michael Albasini (GreenEDGE Cycling Team) est resté le leader de la course, tandis que Frank (23e, 3:41min derrière) est le coureur le mieux placé de l'équipe BMC Racing Team , dans son ensemble. Frank a dit qu'il se sentait bien. «J'ai vu l'échappée partir et nous savions que nous avions besoin de quelqu'un ici," a t-il dit. "Les 90 premiers kilomètres (sur 207) étaient très rapides, car tout le monde tentait d'attaquer."