Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Le Soigneur Marc Paeme était à la recherche des coureurs du BMC Racing Team riders dans la zone de ravitaillement. (Dr. Scott Major photo.)
Le Soigneur Marc Paeme était à la recherche des coureurs du BMC Racing Team riders dans la zone de ravitaillement. (Dr. Scott Major photo.)

Volta a Catalunya, 4ème Etape: Morabito Deuxième Du Général

22. mars 2012

Steve Morabito du BMC Racing Team s’est hissé de la quatrième à la deuxième place jeudi dans le classement général de la Volta a Catalunya, en s'appuyant sur le travail d'équipe pour terminer avec le groupe de tête sur l’étape de 199 kilomètres.

Réduit l'Ecart Morabito a pu compter sur l'aide de ses coéquipiers Mathias Frank et Mauro Santambrogio, d'abord durant une ascension sur le circuit final et ensuite pour rattraper un dangereux groupe de six hommes qui s’étaient échappés dans les 20 derniers kilomètres. "Tout le monde a bien travaillé pour combler l'écart, surtout Mathias," a déclaré Morabito. "Nous les avons seulement repris dans le dernier kilomètre. J'ai tout donné  dans le dernier kilomètre pour les rattraper et puis j’ai essayé de faire le sprint, mais je suis arrivé un peu court." Rigoberto Uran (Sky Pro Cycling) a remporté l'étape tandis que le vainqueur des deux premières étapes Michael Albasini (GreenEDGE Cycling Team) a maintenu la tête du général, avec 1:32min d’avance sur Morabito.

 

Une Dure Journée En Perspective Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Rik Verbrugghe a déclaré que l’étape de 207 km, vendredi, qui sera la deuxième plus longue de la course, avec à nouveau un profil montagneux, qui peut encore modifier le classement général. Actuellement, 16 coureurs, dont Morabito, restent à égalité, 1:32min derrière Albasini. «J'ai vu une équipe très, très forte aujourd'hui et c’est important," a déclaré Verbrugghe. "Vendredi sera une étape très difficile et importante. Steve aura besoin de faire exactement la même chose qu’il a fait aujourd'hui et de se battre dans les montées."

 

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course:http://flic.kr/s/aHsjyFrSYh