Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Martin Kohler (photographié ici lors du Santos Tour Down Under) a fait partie de l'échappée de quatre coureurs de ce mercredi.(©BMC/Tim De Waele.)
Martin Kohler (photographié ici lors du Santos Tour Down Under) a fait partie de l'échappée de quatre coureurs de ce mercredi.(©BMC/Tim De Waele.)

Tour de Catalogne, 3ème étape : Kohler dans l'échappée.

20. mars 2013

Le champion national suisse sur route Martin Kohler, a représenté le BMC Racing Team dans l'échappée de ce mercredi, formée par quatre hommes qui ont roulé plus de 160 kilomètres sur le Tour de Catalogne, avant de se faire rattraper lors de la dernière ascension.

'Je vais de mieux en mieux'

Kohler et ses trois compagnons d'échappée - Karol Domagalski (Caja Rural), Nicolas Edet (Cofidis, Solutions Credits) Lucas Haedo (Cannondale Pro Cycling) – ont mené la course avec près de sept minutes d'avance avant de se faire rattraper 12 kilomètres avant le sommet de la dernière ascension. « Je me doutais fortement que nos chances d'aller jusqu'au bout étaient minimes », a déclaré Kohler. « Mais au début, nous roulions juste pour faire l'échappée, et une fois encore, j'étais dedans. Je me sentais bien. Je suis content car je vais de mieux en mieux. Mais sur la fin, la longue ascension qui menait à l'arrivée était vraiment difficile ». Nairo Quintana a attaqué dans les 100 derniers mètres pour remporter l'étape, six secondes devant son coéquipier de Movistar, Alejandro Valverde, qui prend la tête du classement général. Steve Morabito est le coureur du BMC Racing Team le mieux placé, à la 21ème place, à 32 secondes. Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a dit que l'étape de jeudi – qui se termine par une ascension de 18,9 kms avec une autre arrivée au sommet – sera encore plus dure. « Il y a 4000 mètres d'ascension, ce sera donc difficile », a-t-il dit.