Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

L'équipe BMC Racing Team s'est démenée tout au long de la semaine pour placer deux coureurs dans le Top 10 du général. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)
L'équipe BMC Racing Team s'est démenée tout au long de la semaine pour placer deux coureurs dans le Top 10 du général. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)

USAPCC, 5ème Étape: Louder cinquième

28. août 2011

Breckenridge, Colorado

Scénario classique Samedi à l'USA Pro Cycling Challenge. Une échappée repris sous la flamme rouge et une étape conclut par un sprint massif duquel Jeff Louder de l'équipe BMC Racing Team se classe cinquième.

Meilleur résultat pour Louder

Le dauphin du Tour de France Andy Schleck faisait partie des quatre coureurs échappés qui n'ont pu résister aux assauts de nombreuses équipes dont la formation BMC Racing Team. Elia Viviani (Liquigas-Cannondale) remporte sa deuxième étape de rang alors que Levi Leipheimer (Team RadioShack) conserve la tête du classement général. George Hincapie et Cadel Evans restent respectivement classés cinquième et septième. Louder enregistre son meilleur résultat de la saison de façon inattendue." J'essayai d'emmener George pour le sprint et tout d'un coup je me suis retrouvé devant et j'ai compris que si je continuais mon effort je pouvais faire un résultat."

L'équipe au service d'Hincapie
Hincapie qui termine 11ème au bout des 170,2 kilomètres était soulagé une fois passé la ligne."C'était une journée éprouvante pour moi, je ne sais pas pourquoi mais je ne me sentais pas bien; une journée sans!" Heureusement le triple champion des Etats Unis de course sur route pouvait compter sur le soutien de l'équipe BMC Racing Team."Ils sont restés avec moi toute la journée et m'ont toujours remonté quand ça n'allait pas." Evans expliquait qu'il avait essayé d'être offensif avant que la bonne échappée se dessine. "J'ai essayé quelques fois car nous n'avions pas grand chose à perdre. Nous aurions pu courir de manière tranquille ou essayer quelques chose d'autre mais sans que rien ne se passe au final. Quand il n'y a pas grand chose à perdre c'est toujours bien d'essayer de tenter des coups. Malheureusement cela n'a pas souri aujourd'hui." La course se termine Dimanche par une montée du col "Lookout Mountain" suivi de six tours d'un circuit tracé dans les rues de Denver.