Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Tejay van Garderen (au centre) a déclaré que les deux premiers jours du Trofeo de Mallorca se sont passés relativement sans stress. (Blandine Roquelet photo.)
Tejay van Garderen (au centre) a déclaré que les deux premiers jours du Trofeo de Mallorca se sont passés relativement sans stress. (Blandine Roquelet photo.)

Trofeo Migjorn: Un Nouveau Sprint Massif

6. février 2012

Campos, Spain

La seconde journée du Trofeo de Mallorca s'est conclue de la même façon que la veille - avec un sprint massif - et le BMC Racing Team a gardé  ses forces pour les deux étapes finales, qui seront les plus difficiles de la course.

Un Début Sans Stress

Le Trofeo Migjorn avec son parcours de 171.7-kilometres fut remporté par Andrew Fenn (Omega Pharma-Quick Step), qui avait aussi gagné la course dimanche. Tejay van Garderen du BMC Racing Team a dit que ses deux premiers jours de course de la saison sont synonymes de changement par rapport a ce qu'il a connu les années précédentes. " C'est assez intéressant d'être dans une équipe durant une étape de plat, et de ne pas avoir tout le stress pour le sprint", a-t-il déclaré. "J'étais habitué à avoir des coureurs comme Mark Cavendish, André Greipel ou Matt Goss, dans mon équipe. C'étaient des journées remplies de stress. Donc c'est agréable de commencer la première course et de pouvoir se relaxer." Mardi, la course de 151 km empruntera  six montées répertoriées, ce parcours semble pouvoir séparer le groupe. "C'était un peu nerveux aujourd'hui étant donné le temps et le vent," expliqua Steve Cummings du BMC Racing Team. "J'essaie juste de trouver le rythme de la course."