Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Les exploits de Yannick Eijssen sur son BMC Impec lui ont permis de remporter le maillot du plus combatif. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)
Les exploits de Yannick Eijssen sur son BMC Impec lui ont permis de remporter le maillot du plus combatif. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)

Tour de l'Utah, 5ème étape : Eijssen réalise la meilleure arrivée de sa carrière

11. août 2013

Yannick Eijssen du BMC Racing Team est arrivé troisième, le meilleur résultat de toute sa carrière, après que sa tentative pour la victoire d'étape ne tourne court lors de l'étape reine ce samedi dont l'arrivée avait lieu à Snowbird Ski & Summer Resort au Larry H. Miller Tour de l'Utah.

Ses coéquipiers l'ont motivé
Après avoir été rattrapé par celui qui a remporté l'étape et qui est devenu le nouveau leader de la course, Chris Horner (RadioShack Leopard), suivi de Tom Danielson (Garmin-Sharp) à trois kilomètres de l'arrivée de la course de 182,6 kilomètres, Eijssen est arrivé 31 secondes plus tard et remporte le maillot Vivint de la combativité. « J'ai fait tout ce que je pouvais », a déclaré Eijssen. « Je suis un peu déçu, mais je suis content d'avoir fait une bonne échappée ». Eijssen a quitté une échappée de 10 hommes que son coéquipier Steve Cummings a réduite à quatre grâce à une forte accélération lorsque la course traversait Park City. A 10 kilomètres du sommet, Eijssen est parti de lui-même. « J'ai décidé de mettre les gaz parce que je me sentais bien », a-t-il dit. « Les coéquipiers que j'ai ici m'ont vraiment motivé et m'ont dit que j'étais capable de réaliser ces performances. Ils me le disaient mais je ne les croyais pas. Ça m'a vraiment motivé ».

Le plus beau résultat au général pour Schär
« J'aurais aimé qu'il décroche la victoire », a déclaré Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. « Nous sommes vraiment impressionnés et heureux qu'il ait bien roulé. Il a eu un moment difficile en altitude et il a eu des crampes au Mont Nebo (jeudi). Mais aujourd'hui, il s'est tout de suite senti bien et nous l'a dit ». Trois autres coureurs du BMC Racing Team sont dans le top 20 ce samedi : le champion sur route suisse Michael Schär est arrivé 10ème et réalise son meilleur résultat au général (huitième à 1:42), tandis que Larry Warbasse arrive 16ème et Jakub Novak 19ème. Greg Van Avermaet du BMC Racing Team, qui a remporté la première étape mardi et qui n'était pas arrivé aussi loin depuis, arrive 40ème et conserve son maillot XO Communications du meilleur sprinteur à un jour de la fin de la course. Horner et Danielson sont à égalité à la tête du classement général et Lucas Euser (UnitedHealthcare Pro Cycling Team) se place troisième à 33 secondes.

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Eijssen sur l'Audio Line du BMC Racing Team.