Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Taylor Phinney sera l’un des atouts majeurs du BMC Racing Team lors du contre-la-montre par équipes disputé lors de la 2e étape. (©BMC/Tim De Waele.)
Taylor Phinney sera l’un des atouts majeurs du BMC Racing Team lors du contre-la-montre par équipes disputé lors de la 2e étape. (©BMC/Tim De Waele.)

Le Tour du Qatar offre une variété de défis

30. janvier 2013

Avec un menu comprenant un contre-la-montre par équipes de 14 km mais aussi plusieurs arrivées au sprint dans des conditions venteuses, le Tour du Qatar ne sera pas de tout repos. Dès dimanche, les coureurs du BMC Racing Team disposeront de nombreux défis durant six jours pour évaluer leur état de forme en ce début de saison.

Des sélections dans le vent
Directeur sportif adjoint du BMC Racing Team Jackson Stewart n’a pas caché sa satisfaction après  les deux semaines du camp d’entraînement effectué en Espagne. Les conditions venteuses rencontrées dans la Péninsule ibérique ont permis de simuler certains scénarios attendus lors de la traversée du désert. «Je pense que nous possédons une équipe très forte pour ce genre de course et spécialement quand il s’agira d’effectuer la sélection dans le vent. » Et le directeur sportif adjoint de citer les coureurs susceptibles de monter au front. «Je vois bien des gars comme Michael Schär et  Greg Van Avermaet faire le travail quand les conditions le permettront.» Présent au départ du Tour du Qatar pour la 3e fois, Taylor Phinney relève que c’est une course idéale pour débuter la saison. «Personnellement, j’adore le Tour du Qatar. Les hôtels nous accueillant durant la semaine sont les meilleurs de toute la saison. Et l’organisation de la course est fantastique.» L’espoir du cyclisme américain se réjouit de se tester à l’occasion de son retour dans le peloton après la pause hivernale. «Je suis particulièrement impatient d’y être. En effet, pour la première fois de ma carrière, je viens de passer un hiver sans connaître le moindre problème. Après ce que j’ai connu la saison passée, je me sens fort et confiant. Je me réjouis donc de me retrouver sous le soleil du Qatar et dans le vent avec mes coéquipiers du BMC Racing Team et nos adversaires.»

Chargez les documents officiels du BMC Racing Team (PDF avec les listes, biographies et statistiques, etc.).

Liste des coureurs du BMC Racing Team engagés pour le Tour of Qatar (3-8 février):
Adam Blythe (GBR), Brent Bookwalter (USA), Steve Cummings (GBR), Yannick Eijssen (BEL), Taylor Phinney (USA), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Larry Warbasse (USA).

Directeur sportif:
Jackson Stewart (USA)

Médecin:
Giovanni Ruffini (ITA)

Encadrement:
Mécaniciens: Thierry Viaene (FRA), Ronald Ruymen (BEL). Soigneurs: Gunther Landrie (BEL), Marc Paeme (BEL), Stefano Rubino (ITA).