Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Brent Bookwalter (extrême gauche) est l'un des quatre coureurs de l'équipe BMC Racing Team dans le Top 25. (photo: Tim de Waele)
Brent Bookwalter (extrême gauche) est l'un des quatre coureurs de l'équipe BMC Racing Team dans le Top 25. (photo: Tim de Waele)

Tour de Californie, 7ème Étape: Morabito remonte au classement

21. mai 2011

Mt. Baldy, California

Steve Morabito le coureur de l'équipe BMC Racing Team a fait son entrée dans le Top 10 au sortir de l'étape reine du Tour Amgen de Californie. Son coéquipier George Hincapie s'est également illustré en se glissant dans l'échappée matinale de cette 7ème étape.

Une montée éprouvante
Morabito était présent dans le petit groupe qui s'était formé à la mi course lors de la montée tortueuse du Mont Baldy sur cette avant dernière étape. Un peu plus tard alors que Levi Leipheimer (vainqueur) et Chris Horner (1er du général) s'en étaient allé tous les deux pour remporter cette étape ensemble, Morabito s'adjuga le sprint pour la 5éme place et fit par la même occasion un bond vers la 9ème place du général." Je me sentais vraiment fort aujourd'hui, j'avais les jambes pour gagner cette étape mais j'ai fait une erreur lorsque Tejay Van Garderen et Andy Schleck ont laissé un trou avec Horner et Leipheimer. Je pensais que nous allions les reprendre et du coup j'ai voulu m'économiser dans les quatre-cinq derniers kilomètres mais malheureusement ils ont continué à accélérer et s'en était fini de mes espoirs de victoire" avouait Morabito un peu déçu.