Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Après sa 5ème place hier, une nouvelle fois Adam Blythe est le mieux placé du  BMC Racing Team en 15ème position (Foto: BMC/Tim de Waele)
Après sa 5ème place hier, une nouvelle fois Adam Blythe est le mieux placé du BMC Racing Team en 15ème position (Foto: BMC/Tim de Waele)

tour de belgique, Etape 2: bon travail d'equipe

24. mai 2012

Le sprinter du BMC Racing Team Adam Blythe a franchi la ligne en 15e position après que ses coéquipiers ai tenté de créer une cassure.

 



Roulé Instinctivement En Tant Qu’Equipe

Alors que le dernier survivant de l'échappée  de cinq hommes a finalement été repris à moins de deux kilomètres de l’arrivée dans l'étape de 170,7 km, Andre Greipel (Lotto Belisol Team) a obtenu sa deuxième victoire étape d’affilée et conserve la tête du classement général. Philippe Gilber du BMC Racing Team t a expliqué que le vent a tourné durant le circuit final de 35 km « Nous avions observé sur le premier passage à la ligne d'arrivée que le vent pouvait presque créé une cassure dans le peloton, donc dans les derniers kilomètres, nous sommes venu tous ensemble à l’avant du groupe, mais le vent avait tourné, » a t-il dit. Le plan était de positionner Adam Blythe pour le sprint qui a finalement terminé en 15ème position. « La bonne chose c’est que nous n'avons pas eu besoin de parler pour se déplacer à l’avant, nous avons fait cela instinctivement ce qui est vraiment bien», a déclaré Gilbert.