Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Yannick Eijssen a obtenu son meilleur résultat de la saison au Tour d'Autriche en terminant 5ème de la cinquième étape. (©Sandro Zangrando.)
Yannick Eijssen a obtenu son meilleur résultat de la saison au Tour d'Autriche en terminant 5ème de la cinquième étape. (©Sandro Zangrando.)

Tour de Pékin, 3ème Étape: Eijssen se blesse

7. octobre 2011

Yong Ning, China

Le coureur de l'équipe BMC Racing Team Yannick Eijssen a du abandonner lors de la troisième etape du Tour de Pékin. Le jeune belge a été heurté par un panneau de signalisation  projeté vers lui par le souffle d'un hélicoptère de télé volant trop bas.

Blessé au visage

L'incident peu commun est survenu dans une descente à dix kilomètres de l'arrivée. Eijssen a d'abord reçu un panneau de signalisation projetté sur lui du coté gauche de la chaussée par le souffle d'un helicoptere avant d'être heurté par une moto de télévision qui suivait le peloton. Le Docteur de l'équipe BMC Racing Team Scott Major a constaté des blessures superficielles au visage ainsi qu'une petite fracture au entre les dents et le nez. L'assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team Michael Sayers qui suivait le peloton avouait ne pas avoir vu l'incident. Du à ses blessures à la bouche et au visage Eijssen n'était pas en mesure de commenter l'incident.

Moinard dans le groupe de tête
Nicolas Roche (AG2R La Mondiale) remporte l'étape en réglant ses deux compagnons d'échappée au sprint. Amael Moinard termine lui dans un groupe de 47 coureurs juste derrière le trio de tête. Moinard est à présent le coureur de l'équipe BMC Racing Team le mieux classé au général en 42ème position à 1:22 du leader. "Les deux dernières montées ont été très rapides, pas durs mais très rapides. Les dix derniers kilomètres ont été avalées à vive allure ce qui a scindé le peloton en plusieurs groupes avant le sprint" résumait Moinard. Brent Bookwalter couvert de brulures après avoir été victime d'une chute en fin de deuxieme étape a terminé l'étape dans la souffrance." Dans l'ensemble mon corps a plutôt bien répondu mais au fil de l'étape mon genou faisait de plus en plus mal et la fin a été un cauchemar." Tony Martin (HTC-Highroad) conserve la tête du classement général.