Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Alessandro Ballan (deuxième en partant de la droite) a contribué aux trois victoires d'affilée du BMC Racing Team. (Photo de Judith Haudum, BMC Racing Team.)
Alessandro Ballan (deuxième en partant de la droite) a contribué aux trois victoires d'affilée du BMC Racing Team. (Photo de Judith Haudum, BMC Racing Team.)

Tour d'Autriche, 8ème étape : Oss huitième

7. juillet 2013

Daniel Oss est arrivé huitième ce dimanche lors de la dernière étape du Tour d'Autriche, qui clôture une semaine où le BMC Racing Team a remporté trois victoires d'affilée et deux deuxièmes places.

Un bon travail d'équipe
Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a indiqué que si l'on devait retenir une déception malgré les victoires, c'est de ne pas avoir décroché une place plus élevée au classement général pour Mathias Frank, qui a souffert les deux premiers jours de l'estomac et des suites d'une chute aux championnats nationaux suisses. Après que le champion norvégien sur route Thor Hushovd et Daniel Oss arrivent 1er et 2ème de la 3ème étape, Frank a remporté en solo les arrivées en côte de la 4ème et 5ème étape. Marco Pinotti est arrivé quant à lui deuxième du contre-la-montre de la 7ème étape. Je savais que Mathias était vraiment en grande forme en arrivant, après avoir mené le Tour de Suisse pendant quasiment toute la course », a déclaré Stewart. Mais nous avons eu deux journées difficiles au démarrage de la course où nous devions être au point et ce n'était pas le cas. Mais c'était impressionnant de sa part de le voir revenir et gagner des étapes et c'était chouette de voir un tel travail d'équipe autour de lui. « Omar Bertazzo (Androni Giocattoli) a remporté la dernière étape qui s'est terminée par un sprint massif. Riccardo Zoidl (Team Gourmetfein-Simplon) est à la tête du classement général final.