Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Le troisième place de Klaas Lodewyck's est son meilleur résultat de la saison. (©BMC/Tim de Waele.)
Le troisième place de Klaas Lodewyck's est son meilleur résultat de la saison. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de Wallonie, Etape 4: Lodewyck Termine Troisième

24. juillet 2012

Klaas Lodewyck a réalisé son meilleur résultat de la saison pour le BMC Racing Team, mardi, en terminant troisième dans l'avant dernière étape du Tour de Wallonie.

Train Parfait

Lodewyck a suivi les roues de ses coéquipiers Steve Morabito et Adam Blythe tandis que le peloton se dirigeait vers le final de la course 207-kilomètre. Mais le vainqueur du classement du plus combatif du Tour d'Oman a expliqué avoir hésité lorsqu’il a frotté l'avant. « C'était un train parfait pour me guider mais je pense que j'ai attendu une ou deux secondes de trop ce qui m'a écarté de la victoire, » a t-il dit. « Mais je suis satisfait avec cette troisème place. Peut-être demain je pourrai faire mieux que cela. » Danilo Napolitano (Acqua & Sapone) a remporté sa deuxième étape tandis que Davide Appollonio (Sky Procycling), a terminé deuxième. Lodewyck a dit qu'il fut décidé lors de la réunion d’avant que l'équipe roulerait pour lui en l'absence de Greg Van Avermaet, qui a du partir lundi pour les Jeux olympiques. «Je ne sentais pas de pression, mais j'ai été heureux d’avoir ma propre opportunité et les autres ont cru en moi, » a déclaré Lodewyck. « J'ai donc essayé de tirer à profit ceci. Commencer avec une troisième place n'est pas mal du tout. »

 

Eijssen Est Le Mieux Placé Au Général

Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Rik Verbrugghe, a déclaré que ce résultat  deLodewyck - et deuxième résultat dans le Top 10 consécutif pour le BMC Racing Team après Van Avermaet qui a terminé 10e, lundi - est une bonne démonstration du travail d'équipe. «Aujourd'hui, c'était une très bonne journée pour nous, » a déclaré Verbrugghe. « J'ai demandé à Adam et Steve de mener le train pour Klaas et ils ont fait du bon travail. Et avant cela, Johann Tschopp a été d'essayer d'aller dans les échappées précoces. » Yannick Eijssen (26) est le coureur le mieux placé de l'équipe BMC Racing Team dans le classement général. De même que Morabito il est placé à 15 secondes d’écart du leader de la course et vainqueur de la 3ème étape Giacomo Nizzolo (RadioShack-Nissan) avec seulement l’étape de 179,2km de mercredi avant la conclusion. « Demain, sera similaire à aujourd'hui, » a déclaré Verbrugghe. « La condition de Klaas est de mieux en mieux, donc nous allons essayer de faire exactement la même chose. »


Écoutez les commentaires complets de Lodewyck sur la ligne audio du BMC Racing Team:

www.bmcracingteam.com/news/audio-line/