Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Mathias Frank enregistre son meilleur résultat de la saison en finissant septième de l'étape de Jeudi. (Angelika Kaufmann-Pauger photo.)
Mathias Frank enregistre son meilleur résultat de la saison en finissant septième de l'étape de Jeudi. (Angelika Kaufmann-Pauger photo.)

Tour de Suisse, 6ème Étape: Frank, dur au mal

16. juin 2011

Triesenberg/Malbun, Liechtenstein

Mathias Frank de l'équipe BMC Racing Team a fait preuve de courage et de classe lors de la sixième étape du Tour de Suisse. Après avoir chuté le Suisse a non seulement réussi à revenir sur le peloton mais s'est également classé septième de l'étape.

Frank se retrouve huitième au général

Frank et la quasi totalité de l'équipe BMC Racing ont été victimes d'une chute sans gravité à 25 kilomètres de l'arrivée lors de cette première (sur deux) étape jugée en altitude. Aidé par ses coéquipiers Frank a réussi à réintégrer le peloton au pied de la dernière bosse avant de pouvoir participer à l'explication finale dans les derniers trois kilomètres d'ascension." Sa performance est remarquable, il a sauvé notre journée" s'enthousiasmait l'assistant Directeur Sportif Michael Sayers après coup.

"C'est vraiment dommage qu'il ai chuté parce que je suis convaincu qu'il aurait terminé sur le podium sans cette mésaventure. Pour Frank le plus important fut de rester calme après la chute."Cela s'est passé dans un moment un peu bizarre et je ne sais toujours pas pourquoi. Nous roulions à vive allure et le peloton me semblait nerveux. Heureusement je n'ai que quelques égratignures. Johan (Tschopp) et moi même étions les premiers à enfourcher nos BMC, ensuite George (Hincapie) m'a donné un sacré coup de main pour revenir sur le peloton. J'ai essayé de rester calme et de garder mon rythme. C'est malchanceux car avant la chute je sentais que j'avais les jambes pour faire quelque chose de grand aujourd'hui mais avec des "si" on referait le monde.  Mon objectif reste une place dans le Top 10 du général." Grace à sa septième place Frank fait un bond de la 12ème à la huitième  place du général. C'est Steven Kruijswijk (Rabobank) qui enlève l'étape alors que Damiano Cunego (Lampre-ISD) conserve la tête du classement général.