Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Tejay van Garderen a suivi les bonnes roues, samedi, pour s’accrocher à la 2e place du classement général. (©BMC/Tim De Waele.)
Tejay van Garderen a suivi les bonnes roues, samedi, pour s’accrocher à la 2e place du classement général. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour de San Luis, 6e étape: Tejay Van Garderen toujours 2e

26. janvier 2013

Tejay van Garderen s’est accroché, samedi, à sa 2e place du classement général du Tour de San Luis. Le coureur de BMC Racing Team a terminé au 6e rang à 18 secondes d’Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) vainqueur de l’étape.

Une stratégie audacieuse
Alberto Contador a placé une attaque sèche juste avant un virage en épingle à quelque 1500 mètres de la ligne d’arrivée. Seul Ricardo Diaz (San Luis Somos Todos), le leader du classement général est parvenu à répondre dans cette étape-reine longue de 156,5 km. Mais le vainqueur du Tour d’Espagne n’a pas lâché son os avant de s’imposer. En terminant à 18 secondes, Tejay Van Garderen est parvenu à conserver sa 2e place du classement général avec six secondes d’avance sur Alex Diniz (Funvic-Pindamonhangaba), 3e de l’étape. John Lelangue, directeur sportif du BMC Racing Team  n’a pas caché sa satisfaction à l’heure de l’analyse. «L’équipe s’est battue et a effectué un travail superbe pour permettre à Tejay de rester en bonne position et bien sûr de défendre sa 2e place au général. En début d’étape, nous avons attaqué parce que nous savions que nos adversaires attendraient la dernière montée pour se montrer. Et surtout parce que le leader était déjà là l’année dernière dans ce final. Lui reprendre du temps dans cette ascension nous paraissait illusoire. » A la veille de la fin du Tour de San Luis, le BMC Racing Team garde la tête du classement par équipes. Et selon John Lelangue «la dernière étape de 154,7 km prévue en circuit devrait sourire aux sprinters.»