Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Tejay van Garderen affirme se sentir bien après les trois premières étapes. (© BMC / Tim de Waele.)
Tejay van Garderen affirme se sentir bien après les trois premières étapes. (© BMC / Tim de Waele.)

Tour de San Luis, 3e étape: Une 5e place pour Van Garderen

23. janvier 2013

Tejay van Garderen s’est classé 5e, mercredi, lors de l’arrivée au sommet du Tour de San Luis. Le meilleur coureur du BMC Racing Team est arrivé à 25 secondes d’Alex Diniz (Funvic-Pindamonhangaba ), vainqueur en solitaire de l’étape.

Suivre les leaders
Tejay Van Garderen faisait partie d’un petit groupe de poursuivants derrière Alex Diniz dans l’ascension finale de 4,8 km de cette 3e étape longue de 173,1 km. Le leader de BMC Racing Team a expliqué ne pas savoir que Diniz avait glissé sur la route. «Mon idée était juste de rester avec  tous les favoris de manière à pouvoir les battre dans le contre-la-montre. » Tejay Van Garderen n’a pas caché sa satisfaction compte tenu du déroulement de l’étape. «J’ai essayé de partir seul à la flamme rouge mais j’étais surtout heureux d’être présent dans le final avec les meilleurs. Je me sens bien.»

Meilleur jeune coureur l’année dernière au Tour de France en terminant à la 6e place, Tejay Van Garderen possède un retard de 25 secondes sur Alex Diniz avant le contre-la-montre individuel de 19,2 km prévu jeudi. Un bilan qui satisfait John Lelangue, le directeur sportif de BMC Racing Team, compte tenu du travail effectué par l’équipe pour garder sous contrôle un groupe de 7 échappés. Leur avance a culminé à 4 minutes avant d’être rejoints à 35 km de la ligne d’arrivée. «Nous avons dû rouler un peu mais toute l’équipe a fait un bon travail pour contrôler les faits de course et parvenir à mettre Tejay  en position idéale avant l’ascension finale » a conclu John Lelangue.