Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Marcus Burghardt, du BMC Racing Team, devient le meilleur grimpeur. (Photo ©Heinz Zwicky, special to the BMC Racing Team.)
Marcus Burghardt, du BMC Racing Team, devient le meilleur grimpeur. (Photo ©Heinz Zwicky, special to the BMC Racing Team.)

Tour de Romandie, 3ème étage : Burghardt, meilleur grimpeur

26. avril 2013

Marcus Burghardt est allé chercher le maillot du meilleur grimpeur ce vendredi. Danilo Wyss a quant à lui réalisé le deuxième top 10 du BMC Racing Team sur le Tour de Romandie en arrivant 6ème lors du sprint massif après 181 kilomètres de course.

Morabito à 32 secondes de la tête du classement général

Burghardt a fait partie de la principale échappée du jour pour la deuxième étape en ligne et a récolté le maximum de points pour le maillot du meilleur grimpeur, en arrivant premier au sommet des deux premières côtes. A deux jours de l'arrivée (et une étape de montagne à venir), il mène d'un point Garikoitz Bravo (Euskaltel-Euskadi). Mais il ne devrait pas porter le meilleur rose très longtemps. « Ce n'est pas dans mes habitudes d'aller dans les grosses échappées – 99% ne vont pas jusqu'au bout », a déclaré Burghardt. « Et pour demain, on attend de la neige, alors les choses risquent de toute façon de changer ». Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step) remporte la victoire d'étape devant Francesco Gavazzi (Astana Pro Tem) et Michael Albasini (Orica-GreenEDGE).

Blythe et Frank se retirent de la course

Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint, a dit qu'il était content de l'arrivée de Wyss et du positionnement de Morabito dans la dernière ascension. Morabito reste le coureur du BMC Racing Team le mieux placé au classement général ; il est 20ème à 32 secondes du leader Chris Froome (Sky Procyclig). « Aujourd'hui, la course n'était pas assez dure pour un grimpeur comme Steve ; l'étape de demain slui conviendra davantage », a déclaré Ledanois. Adam Blythe (fatigue) et Mathias Frank (état fébrile) se sont retirés de la course. « Mathias a pris un peu froid toute la semaine et il semble qu'il aurait développé une sinusite », a déclaré Scott Major, Médecin au BMC Racing Team.