Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Cadel Evans vêtu du maillot à pois en tant que leader du classement de la montagne. (©BMC/Tim de Waele.)
Cadel Evans vêtu du maillot à pois en tant que leader du classement de la montagne. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de France 5ème Étape : Journée dangereuse

6. juillet 2011

Cap Fréhel, France

Mercredi Cadel Evans a une nouvelle fois évité le piège des chutes lors de la cinquième étape du Tour de France alors que nombre des favoris n´ont pas connu pareille fortune. Le coureur de l´équipe BMC Racing Team conserve sa deuxième place au classement général.

Toujours à l´avant

Alberto Contador (Saxo Bank-Sungard), Bradley Wiggins (Sky Pro Cycling) et Robert Gesink ont tous les trois été pris dans les chutes mais ont heureusement pu repartir. Cadel Evans termine 11ème de cette étape remportée au sprint par Mark Cavendish (HTC-Highroad) au bout d´une ligne droite en faux plat montant. « Il y avait beaucoup de vent avec des routes étroites et accidentées » commentait Evans. « Nous avons travaillé dur pour toujours rester placé devant. Dans l´oreillette on ne cessait d´entendre ´chute, chute, chute´. Nous sommes restés concentrés. À un moment j´ai vu Gesink couvert de saleté et je me suis dit que c´était une journée vraiment dangereuse. »

De très bons équipiers
Evans pointe toujours à une seconde du maillot jaune Thor Hushovd (Garmin-Cervélo) à la veille d´aborder la plus longue étape (226,5km) de ce Tour 2011. L´Australien par deux fois second de la grande Boucle avouait qu´il était impressionné par l´expérience et le soutien qu´il reçoit par ses deux experts de classiques Manuel Quinziato et Marcus Burghardt. « Sur les classiques ils sont habitués à rouler la tête dans le vent toute la journée. Le passage de rond point est une autre de leurs spécialités. Je suis extrêmement content de les avoir à mes côtés sur ce Tour. Ils sont très importants pour l´équipe BMC Racing Team en général. »