Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Cadel Evans (à droite) était parmi les leaders dans l'ascension ce dimanche. (©BMC/Tim De Waele.)
Cadel Evans (à droite) était parmi les leaders dans l'ascension ce dimanche. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour de France, 2ème étape : Evans 10ème

30. juin 2013

Cadel Evans du BMC Racing Team accède à la 10ème place du général ce dimanche au Tour de France tandis que Jan Bakelants (RadioShack Leopard) remporte l'étape ainsi que la tête de la course en arrivant une seconde avant le peloton.

La force de l'équipe, un bon signe
Evans était parmi les quelques coureurs qui ont atteint la dernière ascension en premier, 12 kilomètres avant la fin de la course de 156 kilomètres. « La vitesse de course était un peu spéciale, mais c'est normal », a déclaré Evans. « Mais j'ai eu une coupure dans mon calendrier de courses plus longue que mes concurrents. C'est donc normal ». Evans est arrivé 22ème tandis que les deux coureurs du BMC Racing Team qui sont tombés samedi – le champion du monde sur route Philippe Gilbert et Tejay van Garderen – n'ont montré aucun signe de faiblesse et sont arrivés 18ème et 27ème, respectivement. John Lelangue, Directeur Sportif a indiqué que la force du BMC Racing Team a pu se remarquer dans la principale ascension du jour, le Col de Vizzavona. « Seul l'un de nos gars était lâché dans l'ascension, mais tous les autres étaient avec Cadel, c'est donc bon signe pour les trois prochaines semaines », a-t-il dit. « Pour l'instant, tout va bien. Nous savons que nous avons encore une journée difficile en Corse et ensuite, nous aurons le contre-la-montre par équipe à Nice ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Evans et Lelangue sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée au Tour de France.