Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Tejay van Garderen est venu se placer au cinquième rang du classement général. (© BMC / Tim de Waele.)
Tejay van Garderen est venu se placer au cinquième rang du classement général. (© BMC / Tim de Waele.)

Tour de France, Etape 17: Van Garderen et Evans Montent Dans Le Classement

19. juillet 2012

Tejay van Garderen du BMC Racing Team a continué son ascension dans le classement général du Tour de France, jeudi, en se déplaçant à la cinquième place et il conserve son avance dans le classement du meilleur jeune. Son coéquipier Cadel Evans a également grimpé d'une place, maintenant au sixième rang, a l'issue du dernier jour de course dans les montagnes.



"Impossible de demander beaucoup plus"

Van Garderen faisait partie d'un groupe de huit coureurs sélectionnés tandis qu'Alejandro Valverde (Movistar Team) s'est impose en solo pour la victoire d'etape dans le Col de Peyresourde. Mais quand Jurgen Van Den Broeck (Lotto Belisol Team) a forcé le rythme a 8,5 kilomètres de la conclusion de la course de 143.5 km, van Garderen fut l'un des trois hommes qui n'ont pu suivre. "Je ne dirais pas que c'était une grosse déception (d'être laché)," a déclaré van Garderen. "En fait, j'étais assez content de la façon dont je roulais là-bas. Les leaders sont loin et au-dessus de quiconque et ils l'ont démontré tout au long du Tour. Je suis heureux de la façon dont je roule et je ne pouvais pas demander beaucoup plus."

 

Evans se déplace en sixième position

Van Garderen a terminé huitième de l'étape, 54 secondes après le vainqueur de l'étape et 35 secondes derrière les deux coureurs de Sky Procycling qui tiennent la tete du classement général, Bradley Wiggins et Christopher Froome, respectivement. A trois jours du final, le natif de Bozeman, au Montana, est a 8:30 d'écart de la tête. Evans a terminé 18e (2:10 plus tard) mais a gagné une place dans le classement général après qu'Haimar Zubeldia (RadioShack-Nissan) ai été laché dans la dernière montée. "C'est un combattant - il ne renonce jamais", a déclaré van Garderen d'Evans.


Cummings et Schär impliqués dans des chutes

Le BMC Racing Team est l'une des seules quatre équipes de la course qui a pris le depart de l'etape jeudi avec neuf de ses coureurs et elle a compté deux autres de ses coureurs blessés dans des chutes au lendemain de la chute de George Hincapie est dans une descente. Steve Cummings a chuté dans une descente et Michael Schär a été frappé par la voiture du médecin de la course. Le médecin en chef du BMC Racing Team, Dr. Max Testa a déclaré que Schär a des coupures mineures sur son genou droit et une blessure au coude qui nécessitent une évaluation plus approfondie. Cummings a des douleurs dans la hanche gauche qui devront aussi être évaluées avec plus d'attention pour définir son degré de gravité. "Steve a perdu beaucoup de peau, mais il n'a pas eu une commotion cérébrale a la tête," a déclaré Testa. "Il est bien sûr un peu inquiet parce qu'il a déja été victime de quelques chutes cette année." Cummings s'est cassé le poignet gauche dans une chute lors de la Vuelta al Pais Vasco, il a rompu son bassin à la Volta ao Algarve et s'est blessé au poignet gauche durant l'Amgen Tour de Californie.

 

Écoutez les commentaires de complets de van Garderen (néerlandais et anglais) sur la ligne audio du BMC Racing Team au Tour de France:

www.bmcracingteam.com/grand-tours/tour-de-france/audio/