Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Une journée de reprise idéale pour l'équipe BMC Racing Team Mardi. (©BMC/Tim de Waele.)
Une journée de reprise idéale pour l'équipe BMC Racing Team Mardi. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de France,10ème Étape: La reprise

12. juillet 2011

Carmaux, France

Cadel Evans de l'équipe BMC Racing Team termine avec le groupe maillot jaune lors de l'étape de reprise après la première journée de repos. Pas de changement au classement général.

De meilleures routes

L'allemand Andre Greipel (Omega Pharma-Lotto) remporte cette étape de 158km au sprint et à la barbe de son ancien coéquipier Mark Cavendish (HTC-Highroad). Thomas Voeckler (Team Europcar) conserve son maillot jaune et compte toujours une avance de 2:26 sur Cadel Evans (3ème du général). Brent Bookwalter, coéquipier de Cadel Evans qui avait chuté lors de l'étape de Dimanche avouait que la journée de repos de Dimanche lui avait  fait un bien fou." Je suis surpris de mes sensations aujourd'hui après la première semaine de course que nous avons vécu. Je ressens toujours les contusions de ma chute, un peu comme si je m'étais fait molester sur tout le corps. C'était bien de reprendre par une étape relativement courte (158km) même si elle s'est disputée à vive allure. Les routes étaient meilleures également ce qui est rassurant après la première semaine et les routes de campagnes que nous avons du emprunter."

Des étapes difficiles à venir
Mercredi marquera la moitié de ce Tour 2011 en termes d'étapes disputées alors que la moitié du parcours kilométrique ne sera atteinte que deux jours plus tard commentait Bookwalter." Pour l'instant la sélection et les écarts se sont fait du aux nombreuses chutes, aux conditions de routes difficiles et à la météo. Il reste à disputer des étapes ultra difficiles qui vont bouleverser le classement général  et cela commence dans deux jours. Pour l'instant nous sommes toujours en excellente posture à l'avant veille de ce combat."