Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Cadel Evans est second du classement général après la première étape du Tour 2011. (©BMC/Tim de Waele.)
Cadel Evans est second du classement général après la première étape du Tour 2011. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de France, 1ère Étape : Evans impressionnant

2. juillet 2011

Mont des Alouettes, France

Cadel Evans termine second de la première étape du Tour 2011. Le coureur de l´équipe BMC Racing Team réussi à éviter une chute dans les derniers kilomètres de course alors que ses principaux rivaux n´ont pas connu le même sort.

En très bonne position

Evans ainsi que certains de ses coéquipiers ont su parfaitement contourner la montagne de coureurs qui s´était formé à neuf kilomètres de l´arrivée suite à un accrochage entre un vélo et un spectateur. Aidé en tête du groupe de chanceux par Marcus Burghardt et George Hincapie, l´écart est rapidement passé de 32 secondes à plus d´une minute sur les poursuivants. Sur la ligne Evans termine seulement à trois secondes du vainqueur du jour Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) et devance un autre groupe de trois secondes. « George m´a vraiment parfaitement placé au pied de la bosse, je lui dois une fière chandelle » commentait l´Australien une fois passé la ligne. « Dans le final je voulais essayer de conserver mes forces pour surprendre Philippe mais un coureur de Katusha ou d´Astana m´a légèrement enfermé. J´ai beau eu essayer de revenir sur lui, c´était déjà trop tard. »

Demain, le contre la montre par équipes
Evans avoue être impatient de disputer le contre la montre par équipes de 23 kilomètres Dimanche. « Cela va être un test très important. J´espère que nous pourrons á nouveau gagner de précieuses secondes sur nos adversaires. Ce serait le scénario idéal. »
Aucun des coureurs de l´équipe BMC Racing Team impliqué dans la grande chute puis dans une plus petite à deux kilomètres de la ligne n´a été sérieusement blessé.