Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Alessandro Ballan emmène le sprint et permet à son coéquipier Van Avermaet de terminer sixième. (c) Sirotti.
Alessandro Ballan emmène le sprint et permet à son coéquipier Van Avermaet de terminer sixième. (c) Sirotti.

Tirreno-Adriatico, 2ème Etape: Sixième place pour Van Avermaet

10. mars 2011

Indicatore, Italy

Greg Van Avermeat de l´équipe BMC Racing Team s´offre une sixième place lors du sprint de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico consécutivement à une grosse attaque de son coéquipier Marcus Burghardt dans les derniers kilomètres de course.

Durcir la course
Malgré un profil d´étape destiné aux sprinteurs, Marcus Burghardt croyait à une opportunité de déjouer la logique de course aujourd´hui. «  Les routes étaient vraiment étroites dans le final. George (Hincapie) était juste derrière moi et il a pu bloquer le peloton pour me permettre de durcir la course. Lorsque le coureur de Vacansoleil m´a doublé j´ai su que mon plan n´allait pas se concrétiser. Au moins j´ai essayé. » avoua Burghardt un peu déçu. Tyler Farrar (Garmin-Cervelo) remporte l´étape et s´empare du maillot de leader.

Paris-Nice, 5ème Etape: Une journée difficile

Vernoux-en-Vivarais, France
– Amael Moinard et Steve Morabito de l´équipe BMC Racing Team se sont battus jusqu´au bout lors de la 5ème étape de Paris-Nice mais ont du céder près de trois minutes aux principaux favoris lors de la première épreuve de vérité de la course au soleil.

Moinard 43ème et Morabito 44ème
« Nous avions établi un plan d´attaque pour la première des trois montées du final. » commentait le Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team John Lelangue. « Nous avons demandé à Amael et Steve de passer à l´attaque pour essayer de créer une sélection. » Attaque veine. Peu de temps après leur initiative les deux coureurs n´ont pu suivre les contre attaquants et sont vu lâchés dans l´avant dernière montée de huit kilomètres. Ils terminent finalement à 2 :51 du vainqueur d´étape et nouveau maillot jaune Andreas Klöden (Team Rabobank). Un contre-la-montre individuel de 27 kilomètres est au programme Vendredi.