Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Thor Hushovd a fêté sa première victoire sur une course à étapes depuis l'édition 2011 de Paris-Corrèze. (Photo d'Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)
Thor Hushovd a fêté sa première victoire sur une course à étapes depuis l'édition 2011 de Paris-Corrèze. (Photo d'Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)

Thor Hushovd remporte le l'Arctiv Race of Norway

11. août 2013

Thor Hushovd du BMC Racing Team est passé devant Paul Martens (Belkin Pro Cycling Team) dans une montée vers l'arrivée ce dimanche pour ensuite décrocher la dernière étape de l'Arctic Race of Norway ainsi que le tête du classement général pour la première édition de la course dans son pays.

Inspiré par la foule

Le champion national norvégien a gagné un bonus-temps de deux secondes grâce au dernier sprint intermédiaire de la course de 155 kilomètres, ce qui lui a préparé le terrain pour sa septième et huitième victoire de la saison. Ce qui l'a placé à une seconde du leader de la veille Kenny van Hummel (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) et a préparé une fin excitante. « J'ai dû bien creuser l'écart », a déclaré Hushovd. « J'étais confiant ce matin parce que je savais que ce sprint était pour moi, mais je ne savais que c'était aussi raide ». Hushovd, qui a bénéficié d'un autre bonus-temps pour la victoire d'étape et prend la tête de la course avec neuf secondes d'avance sur van Hummel, a déclaré qu'il avait été inspiré par un grand nombre de fans, qui étaient nombreux à crier son nom. « Je me suis dit à la fin – avec tout le public ici – que je voulais réellement pour eux », a déclaré Hushovd. Félicitations au public pour les encouragements sur la course ». En aidant Hushovd, le BMC Racing Team en est à sa 22ème et 23ème victoire de l'année, avec Adam Blythe, Silvan Dillier, Martin Kohler, Sebastian Lander et Dominik Nerz. Les cinq coéquipiers ont travaillé à plusieurs reprises pour rattraper différentes échappées. « Nous savions que cette course état importante pour Thor, donc remporter l'étape et le général, c'était génial », a déclaré Yvon Ledanois, Directeur Sportif au BMC Racing Team. « Je remercie tout le monde dans l'équipe pour avoir travaillé si dur, tous les coureurs et tout le staff. Ce résultat est pour tout le monde ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Hushovd (en anglais, français et norvégien) et Ledanois sur l'Audio Line du BMC Racing Team. 

Watch the video.