Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Tejay van Garderen a été le meilleur jeune du Tour de France cette année. (© BMC / Tim de Waele.)
Tejay van Garderen a été le meilleur jeune du Tour de France cette année. (© BMC / Tim de Waele.)

Tejay van Garderen prolonge son contrat avec le BMC Racing Team

25. octobre 2012

Tejay van Garderen, vainqueur du classement du meilleur jeune du Tour de France cette année a prolongé son contrat avec l'équipe BMC Racing Team, a annoncé jeudi le président / directeur général Jim Ochowicz.

Futur Capitaine de l’Équipe

En plus de terminer à la cinquième place du Tour de France, van Garderen a remporté une étape de l’USA Pro Challenge dans le Colorado en Août et a terminé deuxième du classement général. Il fut second du contre la montre des championnats nationaux de l'USA Cycling en mai et quatrième au chrono du championnat du monde le mois dernier. Athlète olympique à Londres pour les Etats-Unis, il a aussi obtenu une médaille d'argent avec le BMC Racing Team aux championnats du monde en contre la montre par équipe. Ochowicz a dit qu’après cette vague de succès, offrir une prolongation de contrat était une initiative importante. « Tejay est le futur capitaine du BMC Racing Team et il joue un rôle important dans l'organisation», a déclaré Ochowicz. « Il a déjà un rôle de leader dans l'équipe et restera un excellent coéquipier pour Cadel Evans France l'an prochain au Tour. »

 

Visant Le Général

Van Garderen a dit qu'il a quelques objectifs en suspens à accomplir la saison prochaine. En plus de sa deuxième place au général de l’USA Pro Challenge, le résident de Boulder, au Colorado, a terminé quatrième au Amgen Tour de Californie et  cinquième de Paris-Nice. « Mais le but que je n'ai pas atteint était de remporter le classement général lors d'une course à étapes», a t-il dit. « Mais j’ai été proche à quelques reprises. Et ma cinquième place au Tour de France était certainement le point culminant de mon année. » La prolongation de son contrat - dont les détails ne sont pas rendus publics - arrive à un moment idéal, a t-il dit. « Je suis ainsi capable de me concentrer sur ce qui est important, maintenant que je sais que je suis sûr pour quelques années de plus», a t-il dit. « Mon intersaison a été très relaxante et j'ai pu passer un peu de temps appréciable avec ma femme, Jessica, et notre nouveau chiot, Manzo. »


Transition En Douceur

Le directeur sportif du BMC Racing Team, John Lelangue, a déclaré que van Garderen a montré son potentiel à long terme durant sa première saison avec l'équipe. «Il était très régulier pour nous toute l'année - très bon lors des chronos et dans les ascensions et un coureur qui peut également trouver sa place dans le peloton », a t-il dit. « Alors, il a toutes les qualités pour devenir un vainqueur de grands tours dans le futur. C'est important pour nous. Nous sommes déjà en train de construire une équipe autour de lui. » Lelangue a dit que van Garderen aura beaucoup d’opportunités pour s’exprimer en 2013.