Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Au lendemain de sa 10e place, Klaas Lodewyck s'est encore illustré en figurant dans l'échappée du jour. (©Sirotti.)
Au lendemain de sa 10e place, Klaas Lodewyck s'est encore illustré en figurant dans l'échappée du jour. (©Sirotti.)

Santos Tour Down Under, 5e étape: Sous le signe de l’animation?

26. janvier 2013

Auteur d’une longue échappée lors de la 5e étape Klaas Lodewyck du BMC Racing Team et Ivan Santaromita dans la bosse finale menant à Old Willunga Hill ont brillé, samedi, le Santos Tour Down Under.

Deux fois l’ascension finale
Au lendemain de sa 10e place, Klaas Lodewyck a rejoint six échappés après 25 km des 151,5 km au programme de la journée.  Le groupe de sept est parvenu à compter une avance maximale de quatre minutes et demie avant d’être repris au début de la première des deux ascensions d’Old Willunga Hill. «C’était vraiment une bonne journée pour toute l’équipe» a commenté Fabio Baldato, le directeur sportif adjoint. «Les gars étaient très motivés à l’idée de mettre la pression sur les autres formations. Martin Kohler a donné le ton dès le départ en tentant une première échappée puis Lodewyck Klaas est parvenu à revenir sur celle du jour.» La jonction opérée, c’est Ivan Santaromita qui a tenté sa chance dans la dernière ascension de 3 km menant à la ligne d’arrivée. «J’ai tout de suite attaqué à fond au pied de la bosse mais en raison du vent de face il était  difficile de faire la différence » a expliqué après avoir terminé 13e le coureur de BMC Racing Team. «Je suis très satisfait de ma forme actuelle. Les sentiments sont excellents et je me réjouis des prochaines courses prévue en Europe. Au Trophée Laigueglia et à Lugano, des épreuves disputées tout près de chez moi, je serai très motivé puisqu’il s’agit là de mes prochains objectifs de la saison.»

Si Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE) a remporté l’étape, c’est Tom-Jelte Slagter (Blanco Pro Cycling Team) qui s’est emparé du maillot de leader de l’épreuve à la veille de la fin du Santos Tour Down Under.

Ecoutez les interviews de Fabio Baldato et Ivan Santaromita sur l’audio line du BMC Racing Team.