Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Le champion du monde sur route Philippe Gilbert fera son retour à Santos Tour Down Under après avoir disputé l’édition 2008. (© BMC / Tim de Waele.)
Le champion du monde sur route Philippe Gilbert fera son retour à Santos Tour Down Under après avoir disputé l’édition 2008. (© BMC / Tim de Waele.)

Les Engagés Pour Le Santos Tour Down Under

28. novembre 2012

L’effectif du BMC Racing Team pour la première course de la saison 2013 comprendra le champion du monde sur route Philippe Gilbert et l’ancien champion du monde sur route Alessandro Ballan, ainsi que le champion suisse sur route Martin Kohler, qui a porté à deux reprises le maillot de leader du Santos Tour Down Under au cours la dernière édition de la course.



Bonne Préparation Hivernale Pour Gilbert 

La compétition débutera avec une course classique sur circuit le 20 janvier et est suivie par la course de six étapes qui s’inscrit au calendrier WorldTour, du 22 au 27 janvier. Gilbert a dit qu'il a de bons souvenirs de la course à laquelle il a déjà participé deux fois par le passé. En 2004, il a remporté une étape, a terminé quatrième et remporté le classement du meilleur jeune. En 2008, il fut 11e au classement général et a remporté le classement du meilleur grimpeur. «Mon entraînement d'hiver est bon et ma préparation a été parfaite jusqu'à présent», a déclaré Gilbert. «J'ai vu les parcours sur Internet et il me semble que cela me correspond bien. Je vais donc y aller avec un peu d'ambition et nous alignons également une grande équipe. Mais pour la première course, c’est difficile de savoir comment  on se sentira vraiment. »

 

Ballan Se Tourne Vers Le Général

Ballan a déclaré qu'il s'attend à ce que l’avant-dernière étape de la course, avec ses deux ascensions du Vieux Willunga Hill,  puisse influencer le général. « Selon moi, ce n'est pas trop exigeant. Mais ce sera un facteur», a t-il dit. «L'année dernière, j'ai travaillé pour Martin Kohler, mais cette fois j'espère faire un bon classement moi-même dans le général, j'ai commencé à me préparer pour cette course il y a longtemps. » Le directuer sportif adjoint du BMC Racing Team Fabio Baldato, qui a lui-même participé à l'édition 2008 de la course, a déclaré que les performances de l'équipe lors de cette course pourraient donner le ton pour la première partie de la saison. « C’est important de prendre un bon départ dans les courses WorldTour, alors bien sûr nous voulons faire de bons résultats», a t-il dit. « Les coureurs feront un camp d'entraînement ensemble le mois prochain, puis il sera important pour eux de ne pas prendre trop de vacances avant de reprendre à nouveau la compétition en Janvier. »

 

Les engagés du BMC Racing Team pour le Santos Tour Down Under:

Alessandro Ballan (ITA), Philippe Gilbert (BEL), Martin Kohler (SUI), Klaas Lodewyck (BEL), Amaël Moinard (FRA), Steve Morabito (SUI), Danilo Wyss (SUI).

 

Directeur Sportif:

Fabio Baldato (ITA)

 

Directeur de la Communication:

Georges Lüchinger (LIE)

 

Personnel:

Mécaniciens: Aaron Fairley (USA), Ian Sherburne (USA). Soigneurs: Matt Excell (AUS), Dirk Leenaert (BEL), Freddy Viaene (BEL).