Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Taylor Phinney a remporté sa seconde medaille dans les championnats du monde. (©BMC/Tim de Waele.)
Taylor Phinney a remporté sa seconde medaille dans les championnats du monde. (©BMC/Tim de Waele.)

Phinney Remporte l'Argent Au Contre La Montre Du Mondial

19. septembre 2012

Taylor Phinney du BMC Racing Team a remporté la médaille d'argent, mercredi, au monde contre la montre individuel du championnat du monde, alors que ses coéquipiers Tejay van Garderen a terminé quatrième et Marco Pinotti a été contraint d’abandonner suite à une chute qui lui a fracturé la clavicule gauche.



Phinney: «Faire Mes Marques »

Le temps de Phinney n'a pointé qu’avec cinq secondes de celui du vainqueur, l'Allemand Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step), qui a défendu avec succès son titre avec un temps de 58:38 sur le parcours de 45,7 kilomètres. Vasil Kiryienka, le biélorusse (Movistar Team) a terminé troisième, avec cinq secondes d’avance sur van Garderen. Phinney a déclaré qu'il n'était pas au courant de sa progression, alors qu’il avait le temps le plus rapide au premier point de contrôle intermédiaire (14,3 km), 13 secondes de retard sur Martin au second contrôle (29,7 km) et un retard de huit secondes au troisième (37,9 km). « Je n'aime pas utiliser la radio et je couvre ma puissance sur mon SRM donc je n'étais pas très conscient de ce que je faisais», a dit l'Américain. «Quand vous regardez mes temps intermédiaires et mes données de puissance, j'étais certainement en train de faire mes marques. Je savais que j'étais sur un bonne performance quand j'ai pu voir (Fredrik) Kessiakoff pendant que je montais le Cauberg. Cela me donne certainement envie de travailler vraiment dur à l'intersaison, surtout quand vous regardez mes performances aux Jeux olympiques. Etre si près d'une carrière  et connaître des moments qui peuvent changer votre vie en un instant me donne envie de travailler encore plus fort l'année prochaine pour atteindre mes objectifs. »

 

Van Garderen: «Très Bonne Course Pour Moi »

Van Garderen, qui était aux côtés de Phinney pour la médaille d'argent du BMC Racing Team dans le contre la montre par équipe dimanche, a également déclaré qu'il n'était pas au courant qu’il était proche de monter sur le podium pour les États-Unis. "Ma radio ne fonctionnait plus à mi-parcours, donc je n'avais aucune idée», a t-il dit. « J'ai pensé à suivre cette stratégie de stimulation, mais cela n'a pas fonctionné à la perfection. Dans la section en pente, je pensais que je pourrais récupérer alors qu’il y avait vent de face. Alors je suis allé assez fort dans les montées en espérant me reposer là, mais ce ne fut pas le cas. A la fin de la journée, cependant, il s'agit d'une bonne course pour moi parce que les chronos d’un jour ne sont pas vraiment ma spécialité. » La quatrième place de Van Garderen fut le meilleur résultat de sa carrière aux championnats du monde tandis que la médaille d'argent de Phinney s’est ajoutée à l'or qu’il avait remporté lors du chrono individuel des moins de 23 en 2010.

 

Pinotti: «Le sport Est Trop Cruel»

Pinotti, qui avait le cinquième meilleur temps au second contrôle intermédiaire, a chuté dans un virage à gauche où la route était encore humide et a abandonné peu après. «J’appréciait tellement la course et je savais que cette fois j'allais monter sur le podium», a déclaré Pinotti tandis qu’i effectuait des radiologies à l'Université de Maastricht aux Pays-Bas. « Ce sport est trop cruel. » Le médecin en chef Dr Max Testa a déclaré que l'italien subira une intervention chirurgicale en Belgique jeudi. « La fracture est compliquée par une séparation acromio-claviculaire (AC) », a déclaré le Dr Testa t. Pinotti, vainqueur du contre la montre final du Giro d'Italia et d’un autre contre la montre lors du Tour d'Autriche, ne devait pas participer à la course en ligne du mondial sur route, dimanche.