Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Taylor Phinney a répondu à la presse sur la ligne d'arrivée de la 9ème étape du Giro d'Italia (Blandine Roquelet Photo).
Taylor Phinney a répondu à la presse sur la ligne d'arrivée de la 9ème étape du Giro d'Italia (Blandine Roquelet Photo).

Giro d'Italia, étape 9: Chute dans un virage

14. mai 2012

Danilo Wyss a était le coureur du BMC Racing Team le mieux placé pour jouer la victoire d'étape lundi au Giro d'Italia. Mais une chute dans le dernier virage a soudainement stoppé ses chances.

 



Phinney Se Sent Mieux

Wyss etait parmi les 10 meilleurs coureurs du jour et il était placé juste derrière le champion du monde sur route Marc Cavendish lorsque la route a emprunté un virage raide vers la gauche à environ 400 mètres de l'arrivée de la course de 166 km. «J'étais à l'extérieur donc je n'ai pas chuter, mais je sui presque sorti de la route," a déclaré Wyss. « Je suis déçu parce que j'ai fait un très bon départ sur ??le Giro et c'était la première fois que j'aurais pu être dans le top 10 d'un final. La route est encore longue avant Milan, je suis sûr que je vais essayez à nouveau un de ces jours. » Taylor Phinney, qui a terminé 6:20 derrière le vainqueur de l'étape Ventoso Francisco (Movistar Team), a dit qu'il se sent mieux de jour en jour. «J’ai la sensation d’avoir récupéré suite à mes chutes" a déclaré Phinney. «Aujourd'hui, c'était vraiment bien. L'équipe m'a donné la liberté d’y aller tranquillement sur la dernière ascension et de rester en sécurité. Donc c'est ce que j'ai fait. Je veux vraiment tenir jusqu’à la journée de repos. J'ai senti que mes jambes étaient bonnes hier alors j'espère que je vais revenir à la forme que je tenais avant mes chutes. Le plus important est de rester en sécurité et de rester dans la course.