Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Danilo Wyss (à gauche) et Alessandro Ballan (à droite) furent satisfaits d'être restés en sécurité jusqu'à l'arrivée à Assise, mardi. (Blandine Roquelet photo.)
Danilo Wyss (à gauche) et Alessandro Ballan (à droite) furent satisfaits d'être restés en sécurité jusqu'à l'arrivée à Assise, mardi. (Blandine Roquelet photo.)

Giro d'Italia, Etape 10: Un Final Corsé

15. mai 2012

Sous les couleurs du BMC racing Team, Marco Pinotti (24e) et Johann Tschopp (28e) faisaient partie du premier groupe de coureurs, mardi, au Giro d'Italia dans l’arrivée en en côte et sinueuse à travers les rues étroites d'Assise.

 

 

 



Aucun Blessé Dans La ChuteLe Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Fabio Baldato a déclaré que les événement en début de la course de 187 kilomètres ont avorté les plans de l'équipe d'envoyer un coureur dans l'échappée. "Après sept kilomètres, il y a eu une mauvaise chute qui a divisé le groupe, donc nous avons dû attendre nos coureurs pour voir si tout le monde était en sécurité", a t-il dit. "Par chance, nous n'avions personne impliqué dans la chute. Mais pendant ce temps, l’échappée est partie. Mais nous savions qu’étant composée de moins de 10 coureurs, ils n’iraient pas jusqu’à la fin." Après l'échappée que fut rattrappée, Joaquim Rodriguez (Katusha Team) a devancé Bartosz Huszarski (NetApp) et Giovanni Visconti (Movistar Team) et a pris la tête du classement général dans lequel il succède à Ryder Hesjedal (Garmin-Barracuda) gràce à d'un bonus de temps. Baldato a dit que Tschopp (19e au total, 2:02 derrière) et Pinotti (23e au total, derrière 2:09) économisent leurs forces pour les jours les plus décisifs. « Nous allons attendre que les plus dures ascensions plus tard pour faire la différence», a déclaré Baldato.