Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

L´équipe BMC Racing Team courait en Belgique et en Italie Mercredi. (©BMC/Tim de Waele.)
L´équipe BMC Racing Team courait en Belgique et en Italie Mercredi. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour du Trentin, 2ème Étape: Morabito quatrième

20. avril 2011

Ledro Bezzecca, Italy

Steve Morabito de l´équipe BMC Racing Team s´est hissé à la quatrième place du sprint de la seconde étape du Tour du Trentin.
Il rentre par la même occasion dans le Top 10 de la course.

Un bon travail d´équipe

« L´équipe m´a vraiment bien soutenue. C´est d´abord Chris Barton qui s´est sacrifié pendant 20km en aidant l´équipe RadioShack à reprendre les 4 échappées puis ce sont les autres gars qui m´ont replacé devant avant la dernière montée » commentait Morabito par la suite. C´est le français Thomas Voeckler (Europcar) qui remporte l´étape après avoir dominé Michele Scarponi (Lampre-ISD) dans un finish à deux. L´Italien ne perd pas tout en s´emparant de la tête du classement général. « J´ai lancé mon sprint à 300m de la ligne puis Vicenzo (Nibali) m´a dépassé à 200m de l´arrivée. Je me suis alors calé dans sa roue et suis venu le dépasser à 100m de la ligne, malheureusement Przemyslaw (Niemiec) est venu sauter sur la ligne » avouait le Suisse un peu déçu.

Van Avermaet dans le Top 20 à la Flèche Wallonne
Huy, Belgique –
Greg Van Avermaet de l´équipe BMC Racing Team termine 16ème alors que le Belge Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) remporte sa deuxième classique ardennaise en l´espace de quatre jours. Quatre coureurs étaient partis en début de course et avaient compté jusqu´à 16 minutes d´avance avant que Jeff Louder et Martin Kohler de l´équipe BMC Racing Team partent en contre afin de réduire l´écart. Les deux derniers survivants de l´échappée ont finalement été repris dans les dernières encablures de la course. Van Avermaet lui termine à 20 secondes du vainqueur.