Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Cadel Evans participera au Santos Tour Down Under en janvier pour la neuvième fois alors qu'il avait remporté le maillot du meilleur jeune en 1999. (©BMC/Tim De Waele.)
Cadel Evans participera au Santos Tour Down Under en janvier pour la neuvième fois alors qu'il avait remporté le maillot du meilleur jeune en 1999. (©BMC/Tim De Waele.)

Evans débutera sa saison au Santos Tour Down Under

25. octobre 2013

Cadel Evans du BMC Racing Team, a fait savoir qu'il reprendrait la compétition au Santos Tour Down Under, dans son propre pays l'Australie, pour débuter sa saison 2014.?

Viser le général
Le vainqueur du Tour de France 2011 a couru le Tour Down Under pour la dernière fois en 2010, alors qu'il était champion du monde sur route. Il avait terminé la course à la sixième place du général. Evans a déclaré que sa décision de bien redémarrer sa saison résidait dans sa participation à la course qui débutera par la People's Choice Classic le 19 janvier à Adelaide. « Avec le Giro comme objectif, tout commencera plus tôt dans l'année », a-t-il dit. « Il y a aussi le souhait de l'équipe de bien démarrer la saison. Je pense qu'avec une course un peu plus difficile cette année, c'est tout à fait réaliste de viser le général ». Evans a déclaré qu'il avait hâte de participer à la course de six étapes qui inaugurera le début du calendrier WorldTour. « Je n'ai pas pu participer à la course depuis 2010 car je me suis toujours concentré sur le Tour de France », a-t-il dit. « Mais en visant le Giro, ça me donne l'occasion de courir en Australie sur la course qui est devenue le lieu de rendez-vous du monde du cyclisme en début de saison. Ce sera donc particulier, surtout de courir chez moi devant la foule ». Jim Ochowicz, Président Directeur Général au BMC Racing Team, a déclaré que même si une équipe n'avait pas encore été déterminée pour accompagner Evans, il s'agira de prévoir une équipe forte pour soutenir le coureur qui a terminé la course en troisième position l'année dernière au Giro d'Italia. « Nous sommes heureux que Cadel choisisse d'aider l'équipe sur le premier événement de la saison ProTour », a déclaré Ochowicz. « L'équipe que nous avons choisie pour encadrer Cadel est une équipe qui lui est familière, avec des coureurs qui l'ont déjà aidé lors de précédentes victoire ».