Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Cadel Evans termine second du Criterium du Dauphiné pour la quatrième fois. (BMC Racing Team photo.)
Cadel Evans termine second du Criterium du Dauphiné pour la quatrième fois. (BMC Racing Team photo.)

Evans deuxième du Critérium du Dauphiné

12. juin 2011

La Toussuire, France

En se classant second du Critérium du Dauphiné Cadel Evans de l´équipe BMC Racing Team enregistre son troisième podium sur quatre courses à étapes cette saison.

Satisfait du résultat
Evans termine 7ème de la dernière étape, dix secondes derrière le vainqueur Joaquim Rodriguez (Katusha) qui s´impose à nouveau après la démonstration qu´il avait livré lors de la sixième étape. Bradley Wiggins (Sky Pro-Cycling) remporte cette édition 2011 avec une avance de 1 :26 sur Evans au final et de 1 :49 sur le troisième Alexandre Vinokourov (Astana). « Compte tenu des circonstances je suis très content de cette deuxième place. Nous avons été sous surveillance durant toute la semaine et chaque étape a été dure du début à la fin. Aucun des favoris du général a réussi à glaner une victoire d´étape tellement le marquage été serré entre les quatre premiers du classement général. » commentait l´Australien.

Une bonne préparation pour le Tour
Déjà victorieux de Tirreno-Adriatico et du Tour de Romandie Cadel Evans ajoute un nouveau podium à son palmarès 2011. C'est la quatrième fois que l'Australien termine second du Dauphiné après 2007,2008 et 2009. Le Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team John Lelangue etait satisfait du résultat d'Evans. " Cela laisse présager de bonnes choses pour le Tour de France."Nous avons pu tester beaucoup de choses et le contre la montre fut une excellente préparation pour le Tour pas uniquement par rapport au parcours mais également par rapport à la concurrence que nous retrouverons sur ces mêmes routes au mois de Juillet. Terminer deuxième ici après avoir remporté Tirreno-Adriatico et le Tour de Romandie et s'être montré sous un beau jour au Tour de Catalogne nous donne beaucoup de confiance quant à l'échéance principale pour nous cette saison, le Tour de France."