Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Greg Van Avermaet (deuxième de la gauche) a reprit 33 places au classement général. (©BMC/Tim de Waele.)
Greg Van Avermaet (deuxième de la gauche) a reprit 33 places au classement général. (©BMC/Tim de Waele.)

Eneco Tour, 3ème Étape: Phinney rétrograde à la huitième place

11. août 2011

Andenne, Belgium

Taylor Phinney de l´équipe BMC Racing Team a du abandonner la tête de l´Eneco Tour du Benelux Jeudi. En terminant 10ème son coéquipier Greg Van Avermaet se replace à la 11ème place du général.

Van Avermaet enfermé

Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) a attaqué dans l´avant dernière bosse de la journée sur un parcours long de 191,2 kilomètres avant de s´imposer en solitaire et de prendre les reines du classement général. Van Avermaet termine au sein d´un petit groupe à neuf secondes de Gilbert alors que Taylor Phinney concède 35 secondes et sa place de leader rétrogradant à la 8ème place au général. « J´étais un peu enfermé lorsque Gilbert a placé son attaque » expliquait Van Avermaet après coup. « J´avais de bonnes jambes mais je pense que Gilbert était au dessus du lot aujourd´hui. » Van Avermaet pointe à 36 secondes de Gilbert avant le contre la montre individuel de Vendredi long de 14,7 kilomètres.

Une nouvelle opportunité pour Phinney
Taylor Phinney n´a pas perdu confiance pour autant. Le champion des Etats Unis de contre la montre des -23ans veut rebondir dès demain. « Je suis très confiant quant à mes capacités sur le contre la montre. C´est sur que je suis déçu d´avoir perdu mon maillot de leader mais l´équipe a encore été exemplaire aujourd´hui. Lorsque les choses se sont emballées c´est moi qui n´ai pas pu suivre les meilleurs mais je pense que je suis capable de reprendre du temps sur mes adversaires demain. Je suis très motivé pour remporter l´étape. »