Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Le champion du monde Cadel Evans pourra compter sur le soutien de ses coéquipiers lors de ce « mini Tour de France » qu’est le Critérium International. (Photo : Heinz Zwicky.)
Le champion du monde Cadel Evans pourra compter sur le soutien de ses coéquipiers lors de ce « mini Tour de France » qu’est le Critérium International. (Photo : Heinz Zwicky.)

Le Critérium International: un bon test pour l’équipe BMC Racing

25. mars 2010

Porto-Vecchio, France

L’équipe BMC Racing dispute ce week-end le Critérium International, une occasion parfaite pour mettre à l’épreuve son équipe de coureurs menée par le champion du monde Cadel Evans.

Une étape de montagne samedi
Cette course de trois étapes, qui se déroule sur deux jours en France débute ce samedi par une étape de montagne de 175,5 km. Le lendemain, place à une étape de 75,5 km, suivie d’un contre-la-montre sur un parcours de 7,7 km. Le directeur sportif de BMC Racing John Lelangue estime que la délocalisation de la course du nord de la France à la Corse change le profil de l’événement, perçu par de nombreuses équipes comme un échauffement en vue du Tour de France. « La journée phare sera le samedi avec l’étape de montagne, considère-t-il. Il y a deux ascensions exigeantes, plus une autre qui mène à la ligne d’arrivée. Je crois que tout le monde voudra se tester sur des montées aussi raides car les occasions ne sont pas légion avant le Giro. Vous comprenez donc pourquoi nous avons engagé Cadel et pourquoi Alberto Contrador a changé ses plans pour être ici, tout comme Lance Armstrong. »

Tableau de service pour le Critérium International – 27 et 28 mars
Chad Beyer (USA), Cadel Evans (AUS), Mathias Frank (SWI), Thomas Frei (SWI), Jeff Louder (USA), Steve Morabito (SWI), Mauro Santambrogio (ITA), Florian Stalder (SWI).

Directeur sportif :
John Lelangue (BEL)

Directeur sportif adjoint :
Jacques Michaud (FRA)

Chargé des relations presse :
Georges Lüchinger (LIE)

Staff:
Médecin : Dario Spinelli (ITA). Mécaniciens: Ronald Ruymen (BEL), Andy Stone (USA). Soigneurs: Kaycee Evans (USA), Graeme McCallum (RSA), Trudi Rebsamen (USA).