Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Cadel Evans a couru dernièrement à l’USA Pro Challenge dans le Colorado. (© Casey B. Gibson.)
Cadel Evans a couru dernièrement à l’USA Pro Challenge dans le Colorado. (© Casey B. Gibson.)

Cadel Evans Change Son Planning De Course

27. août 2012

Une infection soupçonnée pourrait forcer Cadel Evans d'écourter sa saison, a annoncé lundi le médecin en chef du BMC Racing Team, Dr. Max Testa.

Va Subir Des Tests

Après sa participation à l’USA Pro Challenge dans le Colorado, Evans sera de retour en Europe pour subir des tests à Milan cette semaine pour ce que le personnel médical du BMC Racing Team soupçonne d’être une infection de faible niveau. « En dépit de sa régularité et son implication dans les entrainements, Cadel a connu des hauts et des bas inhabituelle sur ses performances, » a déclaré le Dr Testa. « Qu’il revienne en pleine santé et à son niveau physiologique de bonne performance est une priorité pour le BMC Racing Team. Si le test se déroule comme prévu, Evans pourra revenir pour le Grand Prix Cycliste de Montréal le 9 septembre au Canada. »

 

Reconnaissant Du Soutien

Le vainqueur du Tour de France, l'an dernier, a connu une saison ponctuée de hauts et bas, en remportant les deux jours du Critérium International en Mars, en plaçant 29e au Tour de Romandie en Avril, terminant troisième au Critérium du Dauphiné en Juin et septième au Tour de France en Juillet. Aux Jeux Olympiques, il a terminé 80e de la course sur route avant de se retirer de l'essai du temps. «Je ne sais pas ce qui me tirait vers le bas à l'époque, » a dit Evans. «Maintenant que nous en avons une meilleure idée, c'est un soulagement d'avoir certains indicateurs pour expliquer pourquoi j'ai été sous-performant. Lorsque vous ne savez pas pourquoi vous n'êtes pas performant, vous vous posez beaucoup de questions sur vous-même. » Evans s'est excusé de ne pas avoir été à la hauteur des attentes. «Cela a été décevant pour moi, mais je tiens à remercier mes coéquipiers et les gens qui sont proches de moi - ma famille et autres. Pour m’avoir soutenu pendant cette période frustrante La première chose est de retrouver la santé et ensuite revenir à mon meilleur niveau.